Problème de propreté chez un chien de plus d'un an.

Youngdo_
Bonjour!

Je me tourne vers vous car je rencontre un problème avec Loki, beagle d'un an et cinq mois.
Loki est propre depuis son jeune âge, comme n'importe quel chiot. De plus, nous disposons d'un avantage à la maison, puisque nous avons une trappe, lui permettant de sortir par lui même lorsqu'il ne peux plus se retenir. Il a toujours utiliser cette trappe, pas de soucis là dessus. Mais depuis plusieurs semaines déjà, en descendant dans le garage (lieu où se trouve la trappe), je remarque que le loulou fait sa grosse commission dans le garage le matin, plutôt que dehors. Je l'ai déjà pris sur le fait, je l'ai donc gronder et mis dans le jardin. Mais la plupart du temps il fait ça quand je suis occupée et je découvre donc la bêtises après coup.

Sauriez-vous d'où cela pourrait venir? Je n'en aie aucune idée...
Merci d'avance à vous tous.
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre problème peut être comportemental ou physiologique.

S'il est comportemental, il faudrait regarder s'il n'y a pas eu un changement qui serait à l'origine (changement dans la cave, un nouvel individu à la maison...).

Il peut avoir pris peur de la trappe, n'hésitez pas à lui remontrer comment passer la trappe en restant avec lui pour le rassurer.

Si le problème est physiologique, votre chien n'a peut-être pas le temps de sortir pour faire ses besoins. Il souffre peut-être lorsqu'il défèque et préfère donc être à l'intérieur.

Vous pourriez déjà regarder l'état des fécès de votre animal et palper son abdomen pour voir s'il est douloureux.

N'hésitez pas à aller consulter pour vérifier que votre animal va bien.

Bonne journée,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "