Problème de peau sur mon Bouledogue, que faire ?

Dleclercq

Bonjour ,mon Bouldog français de 4 ans de couleur blanche à tout le train arrière qui à tendance à noircir au niveau peau ,on ne voit plus la couleur rose d'origine et il se mordille constament . Que puis-je faire ? Merci de votre réponse . D.Leclercq .

" D.L "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le noircissement de la peau peut s'expliquer par un épaississement de la peau, lui même causé par le fait qu'il se démange constamment.
Les démangeaisons peuvent avoir diverses origines (parasites, gales, allergies, infections, génétiques...).
Afin de trouver l'origine de ses démangeaisons, vous pouvez amener votre chien chez un vétérinaire, qui vous posera des questions sur son mode de vie et qui fera éventuellement des prélèvements.
En trouvant la cause de ces mordillements, il sera possible de les faire cesser, et la peau redeviendra normale.

Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Vous êtes allée voir le véto ? C'est la première chose à faire