Problème de mordillements avec mon chiot, comment faire qu'il fasse moins mal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai un chiot Coton de Tuléar de 2 mois 1/2, il mordille tout ce qu'il trouve, vêtements, chaussons, meubles, même moi et il fait très mal. Comment lui en passer l'envie?
D'autre part, dès qu'il se réveille, 6 heures du matin il faut le sortir de suite sinon il fait à la maison.
Merci de me répondre.
Cordialement
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ce comportement est normal pour un chiot surtout quand il est très jeune. Il sera beaucoup plus receptif vers l'age de 3 mois. Essayez de trouver des jouets qu'il peut mordiller sans problème pour le détourner des autres objets. Dès qu'il vous mord, arretez le jeu ou les caresses en lui disant non.
Pour le probleme des besoins, il faut anticiper le plus possible pour qu'il comprenne qu'il doit faire ses besoins besoins dehors. Vous pouvez lui apprendre à dormir dans un kennel. Un chien ne fait pas ses besoins sur lui, il a besoin d'un lieu autre que celui où il dort.

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Alexandra se trompe sur une chose, le mettre dans un kennel, une cage quoi, ne rendra pas un chiot propre, car même si de base un chien ne fait pas ces besoin sur lui, à 2mois il ne peut physiquement pas se retenir, vous pouvez utiliser toutes les méthodes que vous voulez il arrivera à se retenir vers l’age de 5/6mois pour certain chien....faut le sortir dès que vous vous levez ou bien avant 6h, pour le mordillements, inciter le à mordiller des jouets, des bâtonnets à mâcher....vers 4 mois ces dents de lait vont tomber il mordillera davantage mais ça passera...tout ces comportement sont normaux pour un chiot.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn
Mettre un chiot de deux mois dans une cage pour régler le problème de propreté ! eh ben...
Un chiot ne peut pas se retenir plus de 2-3heures, c'est pour ça qu'on dit que pour lui apprendre la propreté rapdiement il faut le sortir toutes les 3h, à heures régulières. Par exemple dès le lever, eh oui, 1ère chose que vous faites le matin c'est de sortir tout de suite le chiot, après avoir mangé-bu, après un gros dodo, après des jeux qui l'ont bien excité etc. Et même si entre la dernière balade par exemple 23 h et 6h du matin il fait à la maison c'est normal ! Faut pas non plus attendre de lui qu'il se retienne 8h comme un adulte
Pour les mordillements apprenez à ranger vos affaires, donnez lui des jouets à ronger solides (kong, bois de cerf etc.) Comme dit Kikaah il aura aussi les dents qui poussent qui lui feront mal comme chez un bébé
Docline
Vous ne devez surtout pas empecher les besoins de mordillements d'un chiot
En revanche, vous pouvez ranger vos affaires, et apprendre à détourner vers un objet permis.

Vous devez le mettre en contact au maximum avec d'autres chiens, c'est indispensable à sa socialisation.

Vous deviez bien savoir que tous les propriétaires de chiots font la fortune des marchands de sopalin, c'est la nature, personne n'y peut rien, alors prenez le avec philosophie.
Mais vous devez commencer à préparer l'avenir en améliorant vos capacités d'observation afin d'anticiper les pipis, et féliciter +++ tous les pipis dehors (bien sûr, pour les pipis dedans, on ne doit rien dire; jamais; on fait juste comme s'il ne s'était rien passé.)