Problème hépatique de mon chien. Comment le nourrir et le soigner ?

Roxane34
mon chien a un problème hépatique. Un bilan sanguin a diagnostiquer un foie gras donc disfonctionnement qui lui provoque une immense fatique. Il dort toute la journée et il a fait en 1 H 1/2 deux crises d'épilepsie. J'ai du l'emmener aux urgences . Pour son foie il prend du CUREPAR. La vétérinaire des urgences me dit d'arrêter le CUREPAR et lui donne pour ses crises d'épilepsie du CRISAX 1 cp matin et 1 cp le soir. Ces médicaments l'abrutissent encore plus, mais le souci c'est que ça détruit le foie. Le vétérinaire qui suit mon chien habituellement a diminué la dose de CRISAX. Il est passé à 1 cp le soir et reprise du CUREPAR 1 jour sur 2. Le souci qu'il titube perd l'équilibre il est vraiment pas bien et pourtant il n'a pas pris le CRISAX depuis hier matin. Cela m'inquiète beaucoup. Je voudrais changer sa nourriture afin qu'il ait moins de protéines, par exemple RIZ très cuit 1/2 blanc de poulet midi et pareil le soir, et haricots verts ou carottes? Est ce que quelqu'un a eu ce problème avec son chien, j'ai besoin de conseil sur la nourriture,. Est-ce qu'il va s'en sortir parce que je trouve qu'il est vraiment pas bien. J'ai vraiment confiance à mon vétérinaire mais je voudrais avoir des avis . Merci d'avance pour vos réponse. Ah oui j'oubliais c'est un chien de 8 kg 1/2. Qu'en pensez vous ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour j'ai trouvé cette recette et je croix qu'elle peut t'aider mais avant demande le conseil de ton véto
( copier _ coller )voila le lien du site http://www.barf.ch/barf/index.php/articles-sante/100-regime-alimentaire-pour-chiens-souffrant-de-maladies-du-foie
Recette 1
1 tasse et demie de pommes de terre blanches
1 tasse et demie de patates douces
1 tasse et demie de courgettes
1 tasse et demie de haricots verts, de céleri ou de courges d’été
2 tasses de filet de lieu noir, de morue ou de tout autre poisson blanc pauvre en graisses
Lavez les pommes de terre et coupez-les en deux. Faites les bouillir 45 minutes à 1 heure et enlevez la peau. Lavez les courgettes et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire avec les haricots, le céleri ou la courge d’été jusqu’à ce qu’ils soient très tendres. Pochez le poisson dans de l’eau jusqu’à ce qu’il devienne blanc et qu’il se détache. Mixez tout les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène. Nourrissez votre chien 3 à 4 fois par jour afin de réduire l’effort fait par le foie.

Roxane34
merci pour la recette mais c'est bizarre qu'ils mettent de la pomme de terre en général on dit que c'est indigeste pour les chiens. J'ai donné un peu ça hier mais sans pomme de terre mais j'ai mis du riz haricot vert et un filet de colin. Aujourd'hui j'ai mis un blanc de poulet enfin 1/2 pour le midi et ce soir il aura pareil. Je pensais avoir des avis sur cette maladie, peut être ce soir si des personnes lisent mon message. Merci d'avoir pris le temps de chercher une recette pour mon petit loulou.
Utilisateur anonyme
de rien Roxane mais le chien peut digérer les pommes de terre si celles ci sont bien cuites comme c'est écrit dans le recette .
regarde le lien il y a des conseils et d'autre recettes
courage :)