Problème pour faire garder mon chien, que faire ?

Thomasg

Bonjour, il y a 6 mois j'ai "adopter" un petit pitbull ( je mets des guillemets car il n'y a rien eu d'officiel, j'ai rencontré son propriétaire qui allait s'en débarrasser en forêt et j'ai préféré prendre le petit plutôt que de le laisser livré à lui même). Je dois partir pour quelques jour la semaine prochaine suite à un décès dans ma famille et malheureusement je suis obligé de faire le trajet en train et lorsque je me suis entretenu sur le sujet avec une personne de la sncf elle m'a bien fait comprendre qu'il y a aucune chance qu'il soit accepté dans le train du fait que ce soit un chien de catégorie I.... Le problème c'est que le chien n'est pas vacciné, du coup aucun dog sitter ou pension ne veut de lui et je n'ai aucun proche ou ami qui peut le garder pendant mon absence. J'imagine que je ne suis pas le premier à me heurté à ce genre de problème alors j'espère que quelqu'un ici pourrait m'aider à trouver une solution car je ne me vois pas le laisser seul dans la maison pendant plusieurs jours ...

3 réponses
Quiz
Quel âge à ce pittbull ?
Si vous l'avez en votre possession depuis 6 mois, pourquoi ne pas l'avoir fait vacciner ?
Connaissez vous la législation concernant les chiens catégorisés ?
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je comprend pas pourquoi ne pas l’avoir fait vacciner, il n’est pas trop tard pour le faire, si c’est juste ce qu’il faut pour qu’un petsitter le garde.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn
Pourquoi n'est-il pas vacciné, est-il également pucé ? (s'il n'a pas de puce/carnet de santé cela veut dire qu'il n'appartient à personne ?)
Vous devez l'amener chez un véto pour déterminer sa catégorie et vous devez aussi vous acquitter de certaines obligations (permis de détention, évaluation duc hien, déclaration à la mairie), de plus il doit tenu en laisse courte, muselé, interdit dans les lieux/transports public, certaines copropriétés etc. et vous devez avoir une assurance. Et si son proprio avait des chiens de catégorie 1 il n'aurait jamais du les faire reproduire et encore moins donner/vendre des chiots
Ca m'énerve des gens comme ça qui font n'importe quoi car c'est toujours le chien qui trinque

C'est bien d'avoir sauvé ce petit mais il est temps que vous vous bougiez, fassiez rapidement les démarches pour vous mettre en règle au yeux de la loi, apprendre tout ce qu'il y a rapidement à savoir sur les chiens catégorisés, y comprsi lui donner une éducation nickel dès maintenant, encore plus que pour n'importe quel autre chien parce vous avez maintennat la responsabilité et ce qui va lui arriver si vous ne le faites pas c'est simple, il vous sera confisqué et euthanasié (aucun refuge n'en voudra)

C'est normal qua'ucun professionnel ne veuille vous garder votre chien, il faut une assurance spéciale pour ça et une certaine expérience donc non c'est pas une étudiante ni des personnes qui veulent arrondir leurs fins de mois qui vont s'en occuper, en cas d'incident vous êtes responsable, vous risquez des poursuites judiciaires et le chien la mort car actuellement dans l'illégalité.
Vous ne pouvez donc pas le confier à n'importe qui, voisin ou ami ou proche pour les mêmes raisons
Et non, vous ne pouvez pas laisser un chien livré à lui-même seul dans un apprt plusieurs jours c'est de la maltraitance
Essayez mon dogsitter mais il est en région parisienne: Samuel: 06 69 64 40 29
samuel.saleh@wanadoo.fr