Problème entre mon chien et mon compagnon

Utilisateur anonyme
Bonjour,

En décembre 2010 je me suis séparé de mon compagnon et j'ai gardé avec moi mon chien Filou, un chihuahua de 1an et demi.
Pendant 4 mois nous n'avons été que tout les deux et j'ai fait la bétise ( je crois bien) de laisser dormir Filou avec moi.
Aujourd'hui je vis avec qqn d'autre et cela fait 6 mois que filou mène la vie dure à mon nouveau compagnon.
.En effet, dès que mon compagnon s'approche de moi pour me faire un calin ou autre, filou grogne et essaie de le mordre. De même, mon compagnon ne peut pas s'approcher de mes affaires sans que filou ne le grogne ou essaie de le mordre.

Que faire???
Et je me dis aussi, si un jour je souhaite avoir un enfant, cela va être le même comportement???
Vais-je devoir me séparer de mon chien pour pouvoir préserver mon couple?
3 réponses
Utilisateur anonyme
c'était la chose a ne pas faire le laisser dormir dans le lit sa lui donne la position de dominant inutile de te séparer de ton chien lui n'y peut rien il aurait fallu que tu lui mette les limites dès le départ

il faut juste revoir son éducation et très sérieusement lui montrer ou est sa place dans la maison lui il est le chien et toi tu es le "chef de meute" il faut que tu sois ferme avec lui et ne pas céder donc on ne dors plus dans le lit avec le chien
Utilisateur anonyme
oui revoie son éducation et si sa ne se passe pa va o centre de dressage avc tn chien et tn compagnon pour le dresser sache que se n'est jamsi trop tard!
Utilisateur anonyme
Effectivement, tu a permi a ton chien de prendre une place de dominant, tu est maintenant ca "femelle" et les autres males de la meute (ton compagnon) n ont pas le droit de s approcher des femelles dominante. ca c'est ce qui se passe ds la tete de ton chien. Il faut maintenant que ton chien retrouve sa place de dominé. Pr cela, tu lui interdit le lit évidemment, mais aussi la chambre et les canaper. il faut aussi qu'il mange apres toi et il a le droit au caresses et au jeu quand toi tu le décide et non quand il te le demande. L'idéal, serait que ton compagnon prenne progressivement sa place de dominant, pour cela, il faut qu'il s occupe de lui et surtout qu'il lui donne des ordres, que filou aprenne a lui obéir. quand filou grogne sur ton compagnon, il peut l'attraper par la peu du cou et le secouer en lui disant non, il reprend ensuite ce qu'il était en train de faire en ignorant le chien, si le chien recommence a grogner, ton compagnon recommence, ca, jusqu'a ce que le chien ce calme. Bon courage