Problème de propreté la nuit

Utilisateur anonyme
Hey,

Il s'agit de mes chiens Teckels, l'un à 9 ans et l'autre 3 ans. La nuit, ils font leurs besoins dans le salon. Je sais que l'un va devenir bientôt papi Teckel mais quand même.
Pourtant le soir, ils ont tout le temps d'uriner à l'extérieur car je les amènent faire une balade!
Ou sinon ils ont une vessie très petite.
On à essayé de leur faire comprendre comme les faire dormir dehors, mais ils recommencent.

Je veux gagner cette guerre qu'ils me livrent, donnez-moi un conseil!
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Vu l'age de votre plus vieux teckel et s'ils étaient propres auparavant, il y a des chances pour que l'un de vos chiens ait un problème urinaire. Si vous avez remarqué que vos chiens boivent en plus grande quantité, il est normal qu'ils n'arrivent pas à se retenir la nuit, cependant c'est signe d'atteinte urinaire. L'incontinence urinaire peut etre la conséquence d'un déficit neurologique, de la présence de calculs, d'une sténose urétrale, de causes iatrogènes....
Il peut s'agir, par ailleurs, de troubles du comportementaux comme par exemple l'anxiété de séparation s'ils dorment loin de vous.
Il est conseillé d'aller consulter un vétérinaire

Bonne journée

Marion pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Vous me faites peur ^^'
Et ils l'ont toujours fait malheureusement. Ce n'est pas un trouble au autre, ils se comportent normalement. De plus, je suis allée au vétérinaire il y a peu et il n'as rien remarqué. Et ils dorment carrément dans mon lit sous mes couvertures. Pour être plus près cela serait difficile ! Non, ils ont vraiment tout, ils sont juste mal éduqués à ce niveau.

Je demande juste des conseils pour qu'ils soient propres.