probleme de propreté

Utilisateur anonyme
bonjour,jai une femmel pinsher de 6 mois.je lai mise au coussin dentrainement (pipi pad)depuis 3 mois .pour le pipi ca va bien mais le caca on dirait quelle veux absolument pas le faire dessus .que dois-je faire ? merci
5 réponses
Jessie Et Joy
Bonjour, moi personnellement je n'ai pas utiliser ce système (elle voulait à chaque fois que je le mettais mangeais le papier dessus!). Ce que j'ai fait c'est à chaque fois, le plus souvent possible, allez dehors montrez où est-ce que le chien va faire ses besoins, l'accompagnez et à chaque fois que le chien fait ses besoins à l'endroit voulu, récompensez-le. Par contre quand vous ne l'avez pas pris sur le faite, ne le gronder pas, car il aura oublié et se demandera pourquoi vous punissez. Il dort dehors ou dedans ?
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Tania28700
Je pense que ce genre de coussin retarde la propreté ; rien ne vaut l'extérieur pour leur apprendre à être propre, il faut donc le sortir régulièrement.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Voila, ca c'est dit mais ca a du mal à rentrer dans les mentalités.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jessie Et Joy
D'accord avec Fanny et Tania.
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
cest parce que l'hiver est trop froid pour m bebitte de 6 livres qui est a peine poilue :S