Probleme de mordillage

Utilisateur anonyme
Bonjour j 'ai un berger australien de 3 mois elle s'accroche tout le temps aux habits souvent elle me saute dessus pour m 'attraper un habit et le mordiller quelque fois quand je la caresse elle me mordille mais sa fait tres mal puisque elle a déjà des grandes dents alors je fait tout je dis non Ai je lui ferme le museau je lui pince les babines et elle veut toute le temps me mordre les pieds et quand je la pousse et la gronde elle revient toujours a la charge encore plus excitée comment si c'est un jeux elle ouvre tout le temps la bouche pour attraper nos main et les mordres .Et aussi elle mange tout alors je suis allé voir le veto il m'a dit que c'est normal pour un chiot mais faut faire attention mais ma chienne c'est pire elle mange les mures en bois une table basse en bois les canapés en cuir même sa corde en fils elle arrache les fils pour les manges elle mange tout c qui a par terre et lèche le sol alors je passe toute mes journées a enlever les trucs de sa bouche et aussi elle crève tout le temps de faim alors que je lui donne plein de croquettes alors quand je veut l'éduquer lui apprendre assis couche et donner la patte c'est impossible puisque il faut utilise des friandises et des que j'en ai dans la main pour lui apprendre elle se jette dessus comme une follet donc n'écoute pas du tout ce que je dis et ne regarde que la friandise et pas l'exercice

AIDEZ MOI SVP!!!!!!Merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
C'est un geste de domination pour éviter qu'il ne mordille tout voici quelques liens:
par aline le Mar 06 Juil 2010, 21:09
voila ce que j'utilise et le pourquoi

Les mordillements ou l'inhibition de la morsure

Pour travailler sur les mordillement (ou inhibition de la morsure), il faut garder en tête que le mordillement du chiot est normal, et qu'il cesse de lui même au fil du temps, il faut profiter du fait que le chiot mordille encore pour lui apprendre à doser sa force, et a ne pas faire mal.

1ére étape

Laissez vous mordiller, dès que le chiot vous fait mal retirez la main en disant "aïe" d'une voix aiguë puis recommencer à jouer avec votre chiot, refaite ceci jusqu'à ce que le chiot puisse jouer à mordiller sans faire mal, car ce que vous voulez lui apprendre c'est qui a le doit de jouer avec vous mais qu'il ne doit pas vous faire mal.

2ème étape

Au bout de quelque temps le chiot devrait pouvoir mordiller sans faire mal, répétez l'étape 1 dès que vous sentez que le chiot met de la pression, même s'il ne fait pas mal.

3ème étape

Ne lui laissez plus la possibilité de jouer avec la gueule quand il le veut, c'est à vous de contrôler les moments ou il a le droit de le faire.

Vous aurez ainsi un chiot qui sait doser sa force, qui peut jouer avec des enfants sans faire mal, et qui si un jour, une fois adulte a une réaction de
douleur ou de peur ne vous blessera pas, car il aura appris à contrôler et a doser sa mâchoire !!!

En interdisant (en disant non ou en réprimandant physiquement) le mordillement on n'apprends pas au chien à doser, certes il peut ne plus mordiller mais il n'a pas travailler l'inhibition de sa morsure donc plus tard vous pourriez avoir des soucis car le chien ne saura pas que ses dents font mal.
La réprimande physique a un autre inconvénient, c'est que sans le vouloir, en croyant réprimander les mordillement votre chiot peut comprendre que vous réprimander ses jeux et ses demandes de contacts et d'attention, hors ce que vous voulez c'est juste qu'il ne mordille pas trop fort et qu'il se contrôle, pas qu'il n'ai plus envie de jeux et de caresses.

Il est relativement plus difficile de travailler cette inhibition chez un chien adulte donc profitez des mordillements de votre chiot !

Il faut vraiment éviter de cumuler plusieurs méthodes cela ne ferait que mettre votre chiot en incompréhension.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup je vais essayer cette technique des demain mation et je vais vous en dire des nouvelles
Utilisateur anonyme
Ou sinon acheter lui plein de jouer dur comme un gros os a manger ou donne lui dire s vêtement vieux de toi ou une paire de chaussure vielle comme sa lui passera le temps et si un jour il semprent au meuble mais du poivre dans de l'eau et appliqué avec un pinceau sur les meuble