Mon chien souffre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chien Max, agé de 11ans, est une montagne des Pyrénées.
Lorsqu'il est en position pour s’asseoir ou se lever il présente des difficultés a faire ces mouvements.
Il a également régulièrement des infections à l'intérieur des oreilles, pourtant soignées mais qui persiste toujours.
Merci de me conseiller aux mieux car mon chien souffre et ça me fait mal au cœur!
Cordialement
5 réponses
Utilisateur anonyme
''Lorsqu'il est en position pour s’asseoir ou se lever il présente des difficultés a faire ces mouvements.''
Ça pourrait être des signes de vieillesse ou un problème d'articulation.
Anthony C
Vu l'âge est la taille de ton chien c'est probablement de l'arthrose . De toute façon seul ton véto pourra te dire de quoi il souffre.
Utilisateur anonyme
Je pense à de l'arthrose moi aussi
Utilisateur anonyme
Seul le véto peut te dire ce qu'il a ! S'il souffre trop et que le véto ne peut rien faire, alors il faudra penser à .......... l'euthanasie :( Désolé, j'espère qu'il va aller mieux!
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je pense que ce doit être des signes de vieillesse comme vous avez pu dire ou encore de l'arthrose. Nous irons consulter un vétérinaire.
Quand nous y sommes allé pour son problème d'oreille, le vétérinaire nous a dit que c'était courant chez ces chiens car ils sont très fragiles et ils vieillissent mal...
Cependant, je ne pense pas que l'euthanasie soit privilégié car à part cela il se porte bien, il joue, il continu ses bêtises et mange TRÈS bien! :)
Merci encore pour vos réponses ! :)