probleme de dominance

Utilisateur anonyme
bonjour,

j'ai une amie qui a une chienne de bientot 2 ans bosserron croisé rott et le soucis que c'est parent on une chienne du meme age a peut pres, un jour sa chienne a failli s acharner sur elle alors qu'avant elles etaient amie et maintenant elle ne la calcule meme plus. J'aurais voulu savoir c'etait un probleme de dominance?
merci pour votre reponse
9 réponses
Utilisateur anonyme
ça s'écrit "beauceron"! c'est quoi la race de l'autre chienne? quand elles se sont battue y avait il de la nourriture en jeux? Ct dehors ou dedans ? Et si ct dedans ct dans la maison de qu'elle chienne? Tu vois il ya beaucoup de facteurs qui joue pour déterminer la cause d'une bagarre entre deux chiennes. Mais la plus part du temps c'est une question de dominance en effet. Après je ne peux pas te l'assurer tant que tu n'auras pas rep a toute mes questions.
Utilisateur anonyme
non il y n'avait pas de nouriture en jeu et c'etait a l'exterieur chez la chienne (on pense qu'elle a du berger allemand et du beauceron, on ne sait pas trop car elle etait trouvé bebe avec ses freres et soeurs dans une vigne) de ces parents. voila !!!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je pense, que c'est un problème de dominance.....
Utilisateur anonyme
effectivement c'est un problème de dominance , en plus l'autre chienne étant chez elle , elle a voulue montée quelle était la patronne sur son territoire ...mais il y a également la jalousie qui peut déclenchée des bagarres!!!
Utilisateur anonyme
avant d'etre repris par hukig j'avoue avoir oublié le R a montrée , mille excuses.....
Utilisateur anonyme
jalousie ... dominance tous ces mots n'ont pas réellement de sens dans cette situation la dominance d'un chien s'installe le plus souvent quand il vivent à plusieurs, c'est un processus souvent long qui finit par soumettre l'autre. lors d'une simple balade nous ne pouvons alors pas parler de "dominance" de "défense" plus certainement.
le fait que deux chiens soient "amis" une fois ne veut pas forcément dire qu'ils le seront la prochaine fois , mais le fait qu'elle se soit "attaquée " à l'autre chien ne veut pas forcément dire qu'elle recommencera la fois d'après
tout dépends de plusieurs facteurs : humeurs / peur des maîtres, d'ailleurs le fait que vous citiez sa race , montre que vous penser que cette réaction peut être due à sa race, ce qui n'est pas du tout le cas. une question d'entente se fait sur la durée, don si elles ne vivent pas ensemble il n'y a pas lieu de s'inquiéter
en gros : laisser les chiens faire "leur vie" sauf si il y a réel danger pour l'un d'entre eux, souvent la "bagarre" entre deux chiens leur sert à instaurer leurs règles lorsqu'ils sont en communauté , n'intervenez pas
Utilisateur anonyme
je suis d'accord:elle défent son territoire!!!c chez elle!
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses!!!
Utilisateur anonyme
Mais, pourquoi mon commentair est dans le négatif ?