Mon Boxer m'écoute moins, que faire ?

Cyssy54
Voilà j'ai un chien boxer adorable qui a maintenant 7 ans, il va au dressage depuis qu'il à 6 mois et il écoute très bien mais depuis 3 mois, je trouve qu'il change, il commence à ne plus trop m'écouter et à n'en faire qu'à sa tête, je suis obligé de m'énerver pour qu'il obéisse. Comment ça se fait? Il nous fait une crise d'adolescence?
9 réponses
Utilisateur anonyme
Est ce qu'il y a eu des changements , un ou une nouvelle venu ?
Est ce qu'il y a un changement au niveau de ta présence envers lui ?
Utilisateur anonyme
s'énerver ça ne sert à rien... ;)
une autre petite question : il aurait pas un début de surdité ?
Cyssy54
lol non il n'est pas sourd et je ne suis pas quelqu'un qui s'énerve facilement, ni violemment mais quand ça fait 10 fois qu'on répète le même ordre c'est lassant.
Quand aux changements il n'y en a pas eu, ni dans mon comportement ni dans son environnement et pas de nouvelles présences. Je ne comprends vraiment pas ce changement de comportement venant de sa part.
Utilisateur anonyme
A tu fait un relachement a un moment donner dans son éducation ?
ça peu arriver même à 6 ans qu'il test pour voir la réaction , il faudrais que tu nous dise à quel moment il ne t'écoute plus .
Utilisateur anonyme
lol tu rigoles mais ce sont des choses qui arrive qu'un chien devienne sourd... 7 ans c'est un peu tôt mais ça reste une chose à vérifier ^^
comme dit Nath un relachement ou au contraire une augmentation de travail ces derniers 3 mois ?

y'a un truc qui me surprend un peu : il a 7 ans et "il va au dressage depuis qu'il a 6 mois" ? tu fais une discipline particulière avec lui (agility, Obé ou autre) ??
Cyssy54
il n'y a pas eu de relachement particulier mais c vrai que je travaille de temps en temps les matin donc il reste seul mais pas bien longtemps. Et pour le moment ou il n'écoute pas, c'est... quasiment tout le temps, disont qu'il obéit mais au bout de plusieurs rapel à l'odre alors que d'ordinaire il obéissait du premier coup. Quand au dressage il ne fait pas de discipline particulière simplement de l'obé. Pour ce qui est du problème de sursité je n'y croit pas trop car quand c pour les gateaux et pour les calins il entend très bien.
Utilisateur anonyme
Ca se peut que ça vient du fait que tu t'absente surtout si il a toujours était habitué à étre avec toi , pour le rapel dés qu'il vient vers toi offre lui une gourmandise et noublie pas de le félicite à chaque fois qu'il écoute .
Utilisateur anonyme
Peut-être devriez-vous revoir votre façon de faire ? Sachez qu’on obtient plus facilement d'un animal par la ruse que par la force.
Faites en sorte que votre boxer réponde à vos demandes par plaisir plutôt que par peur en lui donnant toujours une récompense positive et agréable en retour (friandises, caresses, félicitations, jeux…). Soyez enjouée ! Soyez enthousiaste ! Donnez-lui envie de faire ce que vous attendez de lui.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Cyssy54
c'est déjà ce que je fais, quand je dis que je m'énerve, c'est juste que je râle, je n'utilise jamais la force et je le félicite toujours avec des caresses mais je ne vois pas de changements.