Problème de comportement de mon chien : comment les régler ?

Galicie

Bonsoir je me permet de vous questionné à propos de mon chien berger belge malinois, je vous explique j'ai mon chien depuis qu'il est bebe a l'époque quand je les eut j'étais chez mes parents, il a fait un ans d'obéissance et de sociabilité dans une école canin avec moi et mon père, il a 7 mois j'ai emménagé avec mon copain et j'ai pris nemo avec moi tous se passe bien un xhien merveilleux bien dans ses pattes, et je revient régulièrement xhez mes parents 1 fois par semaine avec nemo. J'ai laisse nemo 1 semaine chez mes parents je suis partie en vacance avec mon conjoint, en revenant de vacances nous somme directement venu le chercher il était heureux de nous voir je prenais des nouvelles de lui tous les jours il était calme joueur mais aussi discret, nous somme rentré chez nous lundi avec nemo mais le problème c'est que la sœur de mon copain a un problème de logement et doit rester xhez nous avec son copain et sa fille, (nemo et tous seul quand on nest chez nous juste la compagnie de notre chat, chez mes parents j'ai deux soeur deux frere) le problème c'est qu'il est très érritable il grogne sur mon conjoint sur sa soeur et sur son compagnon, chaque bruit il aboie alors qu'il ne le faisait pas il a deux semaine, et ce soir la soeur de mon conjoint aller se faire pincé, car elle le caressé, il grogne souvent sauf sur moi pouvais vous me renseigner merci beaucoup

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Son environnement a totalement été modifié très brutalement, il est normal qu'il soit perturbé ! Prenez le temps de l'habituer progressivement par le jeu ou les friandises à la présence de ces nouvelles personnes qu'il n'avait peut-être jamais vu avant. Comme il ne grogne pas sur vous, vous pouvez par exemple aller vous promener avec votre belle sœur et Nemo en le récompensant bien, puis votre son compagnon et Nemo avec vous.
Nemo a-t-il toujours accès à "ses endroits" (panier, gamelles...) comme avant ?
Si le problème persiste, je vous conseille d'aller voir un éducateur afin d'aller au delà d'éventuels problèmes. De plus, même si Nemo a l'air d'être un super chien, faites attention aux enfants en bas âge qui pourraient lui tirer la queue, les oreilles en voulant jouer...

C'est probablement un problème comportemental comme vous l'avez dit, mais cela peut aussi être la conséquence d'une maladie/douleur : y'a t-il autre chose qui a été modifié ? (entrain à jouer, à aller manger, posture, boiterie etc). Si oui, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire.

J'espère vous avoir aidé
Bon courage
Cordialement
Romain - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "