Problème de cohabitation entre chien adulte et chaton, que faire ?

Utilisateur anonyme

Alors, voila, j'ai adoptée un chaton femelle de 3 mois (chat européen) et j'avais déjà un chien male de 3 et demi (husky sibérien). Je me doutais que la cohabitation serait compliqué mais j'aurais besoin de lumière ;) J'ai eu le chaton hier, j'ai voulu le présenté au chien mais celui ci à cru que c'etait de la nourriture et à essayer de la manger... ? le chaton quant à elle à essayer de lui donné un coup de griffe. J'ai donc installé la petite dans le bureau en attendant car le chien n'a pas le droit d'y entrée. Si quelqu'un aurait des conseils cela m'aiderais beaucoup. Merci d'avance ;)

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chien doit ,généralement être habitué dès petit aux chats...Je ne sais pas si il y a une solution surtout vu la réaction de votre chien.

-Mettez les d'abord quelques jours, en contact odorat, laissez votre chaton dans cette pièce et mettez votre Husky devant cette pièce pour qu'il le sente.

-Ensuite, mettez les en contact visuel. Attachez votre chien, pendant que vous avez votre chaton dans les bras (mettez vous à 5m au moins), vous le caressez, vous lui parlez, il faut que vous fassiez comprendre à votre chien que vous l'aimez que ce n'est pas de la nourriture. Puis replacez votre chaton dans le bureau. Répétez cette opération deux fois par jour pendant plusieurs jours. Puis mettez les en contact physique, laissez votre chaton et chien en liberté dans la maison.

Essayez de faire tout cela, mais sa m'étonnerait que la cohabitation marche...Tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse, je vais essayer ce que vous me proposer en espérant que cela fonctionne ;)
Docline
Un husky et un chat ? Très mauvais plan ....
Utilisateur anonyme
Après il faut savoir que mon husky n'est pas du tout un chien méchant, il est très affectueux et cherche beaucoup à jouer. Il adore les enfants et en général il n'attaque pas les autres chiens mais il cherche juste à jouer avec eux (même si il est un peu brutal). Donc je reste confiante pour la suite avec ce petit chaton même si j'ai quelque doute...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui, mais généralement un Husky est très chasseur et je connais très peu de Husky qui s'entendent avec les chats.

On optimisme en espérant que sa marche...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "