Problème de rotules luxées, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un petit croisé Pinscher Chihuaha de 6 ans qui a déjà les 2 rotules de luxées !!! il voit un osthéopathe et c'est magique!! le PB est que dès qu'il court une peu trop il se retrouve bloqué et obligé d'aller voir l'ostheo. comment va être la suite ? il a des ligaments rompus et l'opération semble compliqué dans son état. Que penser? je suis très soucieuse de cela, merci de vos commentaires
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Si ces rotules se bloque trop souvent il faudra sans doute le faire opérer, c’est surtout la partie repos qui ne devra pas être négligé, parlez en a votre vétérinaire.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bonjour,

Ces petites races ont un squelette qui est plus instable à ce niveau en particulier, il arrive donc que le chien vive avec des rotules qui se luxe de manière intermittente. Il faut voir comment le chien gère ça (une faible luxation se corrige souvent spontanément), mais dans certains cas, une chirurgie peut être pratiquée pour stabiliser l'articulation.
Discutez en avec votre vétérinaire, notamment celui qui s'occupe déjà de ses genoux, il pourra vous renseigner plus précisément sur votre chien, par rapport au devenir !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "