Quels sont les prix des vaccins pour chiot chez le vétérinaire ?

Yaucemyha51

Bonjour , Je me présent je m'appelle Alexia je vais posséder d'un deuxième chien . Elle s'appelle Myha elle va avoir 2 mois le 26 septembre 2016 . Je voudrai savoir combien coute le premier et le rappel du vaccin ? J'aimerai que sa sois moi qui la vaccine a ses 2 mois . Je me suis arranger avec la proprio des parents ... Merci d'avance

2 réponses
Bonjour Alexia,

Tout d'abord, si je peux me permettre, 2 mois pour adopter un chiot, c'est un peu tôt. Certes la loi autorise les adoptions à partir de 8 semaines mais mieux vaut attendre 12 semaines pour que cette période déterminante qu'est la socialisation primaire soit la plus complète possible. Il est important de laisser aux chiots le temps nécessaire pour que leurs apprentissages naturels soient achevés. Ce qu'ils ne seront pas à 8 semaines.

Pour le vaccin,
Tu ne pourras échapper au vétérinaire pour qu'il te fasse au moins la prescription. Et il faudrait qu'il signale aussi sur le carnet de santé que la vaccination a bien été faite. Seul lui peut le faire. Et à moins de tomber sur un vétérinaire très conciliant, je doute qu'il prenne le risque de certifier qu'une vaccination a été faite s'il ne l'a pas faite lui-même. Normal.
Il faudrait ajouter qu'aucun chien ne doit être vacciné s'il est malade. Là encore, seul le vétérinaire est à priori apte à le voir.

Je comprends le souci d'économie en vaccinant soi-même son chien. Je trouve moi-même souvent abusifs les prix de la médecine vétérinaire. Cela étant, je pense qu'il est quand même préférable que ce soit le vétérinaire qui fasse la vaccination. Par sécurité pour le chien avant tout.

Quant aux prix, j'imagine qu'ils sont variables. Je ne saurais te renseigner là dessus.
" Comportementaliste canin "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La vaccination chez le chiot se fait souvent en trois injections, une tous les mois à partir de 8 semaines. Normalement, les animaux doivent être identifiés, vaccinés et avoir un certificat de bonne santé avant de pouvoir être cédés, et l'ensemble aux charges des propriétaires des parents. Effectivement, vous pouvez voir avec eux pour pouvoir emmener votre chiot se faire vacciner vous même.

Par rapport au prix de la vaccination, cela varie énormément en fonction des praticiens ainsi que de la région. Je vous conseille donc d'appeler les cliniques autour de chez vous pour avoir un ordre de prix de la vaccination. Le prix comprend évidemment un examen clinique complet et c'est ce qui le justifie.

En ce qui concerne "faire ses vaccins soi même et de les justifier", sachez qu'il s'agit de pratique illégale de la médecine vétérinaire qui est passible de poursuite pénale (deux ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amende). Aucun vétérinaire ne pourrait non plus certifier ce qu'il ne fait pas, et donc évidement pas signer des vaccins que vous aurez vous-mêmes réalisés. Sachez également que pour qu'un vaccin contre la rage soit valable, il faut qu'il soit réalisé par un vétérinaire ayant eu au préalable eu son habilitation sanitaire (une formation agrée).

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "