Prendre un deuxième chien, une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Notre golden à 5 ans et nous aimerions en reprendre une. Mais nous nous demandons si celle que nous avons va bien le vivre et si elle ne va pas être malheureuse... L'objectif est d'agrandir " la famille " mais pas au détriment de la plus âgée... Que me conseillez - vous ? Elle est très douce et n'est pas du tout agressive avec les autres chiens mais ne va t'elle pas se sentir exclue ou rejetée avec l'arrivée d'un chiot ? merci d'avance pour vos réponses, conseils et expériences !!! bonne journée !

10 réponses
Jessie Et Joy
Bonjour j'ai une Golden d'un an et c'est un chien qui adore la compagnie ! Elle ne se sentira pas délaisser si vous vous occuperez toujours d'elle et du chiot.
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Tania28700
Tout à fait ok avec Jessie
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Nous avions besoin d'être rassurés et c'est chose faite ! Merci pour vos réponses ! :)
Tania28700
Bon choix et tiens nous au courant lorsque le deuxième louloup aura intégré votre maison !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Fanny68, nous aussi on cherche mais sans se précipiter car c'est important que toute la famille ai le coup de coeur ;) bonne recherche ! :)
Tania28700, merci c'est gentil ! :) je pense que de toutes façons je reviendrais demander des conseils quand il faudra préparer l'arrivée de cette petite boule de poil ! histoire d'être sure que tout se passe bien pour tout le monde !!!
encore merci à toutes pour votre gentillesse ! bonne journée !
Tania28700
Surtout sois confiante !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
coucou à toutes celles qui ont eu la gentillesse de me répondre la dernière fois :)
en fait nous nous sommes décidés et nous allons chercher notre petit Léo, un flat coated retriever noir, samedi après midi !!!!!! :)
avez-vous des conseils pour l'arrivée du chiot pour que tout se passe bien avec notre golden ? que pensez-vous des colliers apaisant ?
merci d'avance pour vos réponses :)
bonne journée
Tania28700
Bonne nouvelle
Pourquoi penses tu au collier là alors que le chiot n'est pas là ? du calme, ca va aller. C'est toi qui stresses et tu vas stresser tes chiens.

Moi lorsque nous avons été chercher Jyrkhos nous n'avions pas génésys. A la maison on a sorti le bb de sa cage de transport et on les a laissés faire connaissance. Génésys était un peu paniqué, mais le petit la suivait partout, et puis une heure après, génésys a voulu qu'on le monte à l'étage où génésys dormait. Elle a voulu lui montrer leur dodo, et on fait une de ses parties ! donc zen !! Maintenant ils sont les meilleurs amis du monde ! ok génésys n'avait que 3 ans mais bon, le courant est bien passé ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
j'avoue que j'ai tellement envie que tout se passe bien qu'en fait je me met la pression tte seule... :s
mais en tout cas merci car je me sens rassurée ! :) nous allons chercher Léo samedi et je me demandais comment faire puisque Lullaby sera chez nous. Du coup je vais faire comme toi ! ;)
et y'a pas de raison puisque Lull est une chienne formidable et que Léo à l'air tout aussi adorable ;)
merci encore ! :)
Tania28700
:)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "