Prendre un chien quand on a les parents qui vont divorcer ?

Utilisateur anonyme
Voilà , je me pose la question depuis un ptit moment..
J'ai mes parents qui vont divorcer malheureusement :( et je voudrais savoir si prendre un chien par la suite , ça pourrait m'aider ? enfin m'aider..Quand je dis ça , c'est que ça pourrait me remonter le moral , parce qu'un divorce chez des ados , c'est assez dur ..
Et puis , vu que ma mère etait + partante que mon père , je pourrais peut etre en avoir un , mais j'attend un peu pour voir si nos conditions de vie sont abordables pour avoir un chien , si on sera pas en difficulté finacière etc..

Je prefere de pas avoir un chien , et que mes parents fassent la paix c'est sur mais c'est juste une idée . Voilà , merci d'avance .

Parmis vous , y a t-il quelqu'un qui a vécu ça ? Comment ça c'est passé avec le chien qui va dans deux maison differentes etc ?

Merci encore
11 réponses
Utilisateur anonyme
Un chien ne se prend pas à la légère .......... tu es jeune patientes un peu tu auras d'autre but, des loisirs des études etc ........... un chien n'est pas là pour combler un vide -
Utilisateur anonyme
Attend un peu comme CandyMarie , tes parents ne sont pas encore divorcé et puis je pense que vous allez devoir en parler , si tes parents sont otonome.
Utilisateur anonyme
Moi, j'ai 21 ans, et j'ai beaucoup d'animaux car apparemment j'ai un manque affectif, je ne vais pas raconter ma vie, mais j'avais 13 ans quand mes parents se sont séparé (car mon père l'a battu et mes frère et moi aussi) depuis je ne le vois plus.

A ce moment là j'ai eu mon 1er hamster. Ma mère voulait une petite bête pour voir si j'allais bien m'en occuper (normal beaucoup de parents achètent des animaux a leur enfant et en fin de compte c'est eux qui doivent s'en occuper).

Depuis je n'ai jamais arrêter d'avoir des animaux. (Aujourd'hui j'en ai 9, chat, lapin, cochon d'inde et des rats et j'habite toujours chez ma mère)

De plus j'ai vécu un abandon il y a quelque mois (ma mère avait refait sa vie mais il est parti sans nous prévenir ... juste par email, un choc) pour tous....

Je pense Vava11 : si tu souhaite un animal prend peu être quelques chose au début de petit (exemple: les lapins très affectueux et cela beaucoup moins couteux qu'un chien) ... En tout les cas moi sa m'a beaucoup aidé d'avoir des animaux auprès de moi et j'en voudrais toujours.
Un animal aide toujours un enfant ou ado !
Utilisateur anonyme
attend un peu c'est le mieu quand meme , et d'un coté amelou a raison
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses :)

Oh je vois ... Donc en gros , on ne peut pas avoir un chien à 14 ans ? Alors , comment font les autres qui ont mon age ? Regardez Emily ou Angelique ( sur le forum ) par exemple , elles ont un chien chacunes et se debrouillent tres bien ...Ma voisine vient d'en avoir un , elle a mon age et se debrouille tres bien avec son chien .

ameloue : j'ai deja eu 4 hamsters , dont 1 que j'ai en ce moment . Je m'en occupe bien , voir tres bien pour d'autres . J'ai egalement 1 poisson rouge ...Je pense etre prete pour avoir un chien d'ici un an ou 2 ..
Utilisateur anonyme
Oki oki, si tu es prête et que tes parents sont d'accord, et que tu te renseigne bien de tout ce qui faut pour son bien être c'est le principal :)

Je disais juste que un chien si tu dois l'emmener un jour au vétérinaire pour quelconque maladie tatouage ou autre cela te coutera cher.

Moi personnellement c'est moi qui a toujours tout financé pour mes animaux (avec avant le peu d'argent de poche ... et maintenant avec mes petits jobs)... un animal c'est pas que des câlins, jouer et changer la cage litière ou autre ... c'est aussi financer, mais je pense que cela tu le sait puisque tu la mis dans ton message que tu allais parler de tout cela avec tes parents)
Utilisateur anonyme
Merci Ameloue de ta reponse :)

Oui , bien sur que le financement compte :) j'en parlerais avec mes parents .
Utilisateur anonyme
Boujour,

Vava11,prendre un chien ce n'est pas facile il faut avoir l'argent et s'en occuper mais le chien aussi il faut l'acheter,mais je te conseille de le laisser chez l'un des parents car les chiens sa n'aiment pas le changement et aussi il faut que tu es vraiment envie de l'avoir ce chien parce que pour en avoir un il faut être motiver il faudra:L'amener chez le veto(pour une consultation pour voir si il a des puces ou des maladies donc déjà 30euro)la stériliser ou la castrer (pour ne pas avoir d'enfants a par si il est déjà donc au moins 150euro)acheter un traitement anti-puce même si il n'en a pas (pour éviter qu'il en attrape 5 a 10euro)une litière(pour faire ces besoins 5euro ) les graines de litière(5euro)des jouets(pour le divertir quand tu n'est pas la donc 10euro)les medicament(pour le soigner 20euro)la nourritures(pour le nourir 5 a 10 euro)le laver (pour qu'il reste propre les shampoing 10euro ou plus)le sortir(pour qu'il fassent une bonne balade laisse 5 euro)et puis le reste!!!

Sa nous fait deja un total de :230euro plus le reste t'imagine donc il faut vraiment que t'en ai envie si tu en a vraiment envie vas-y et amuse toi bien avec ton nouveau chien ou chat on sait jamais si tu change d'avis
Utilisateur anonyme
Coucou madonna200 ,merci de ta réponse :)

Oui je me doute bien que tout ça c'est cher mais j'ai vraiment la volonté d'assumer tout ça , je le promenerais au moins 3-4 fois par jour avec de longues promenades vu que j'adore ça .
Il y a un veterinaire tout pres de chez moi à 2 pas .. Et oui , c'est moi qui l'ammenerai chez le veto , c'est comme mon hamster Freddy , c'est moi qui l’amène chez le veto quand il est pas bien .
Donc je pense etre prete pour en avoir un , apres je sais que c'est pas pour tout de suite, j'attend un peu et puis on verra bien par la suite ..

Oui le mieux c'est que je le laisse chez un de mes parents , chez ma mere vu que je resterais la plupart du temps avec elle..

En general mon pere eest ok pour payer les choses principales du chien donc je pense que ça ira ..
Utilisateur anonyme
MOI PERSO JE TE CONSEIL DE REFLECHIR SI TU EST SUR DE T EN OCCUPER BIEN ,DE LE DRESSER DE L AIMER ET DE LE RENDRE HEUREUX LANCE TOI ET HABITU LE A LA VOITURE ET FAIT LE TRAJER PARTOUT OU TU IRA (CHEZ TON PERE ET TA MERE) A CONDITION QUE QUAND TU IRA A L ECOLE TON PERE OU TA MERE SERA LA POUR NE PAS QU IL SE SENTENT SEUL SINON PREND UN CHIEN QUI SUPPORTE LA SOLITUDE SINON IL SERA MALHEUREUX ET RENSEIGNE TOI BIEN SUR L4EDUCATION DE TON CHIOT . bonne chance