Prendre un chien ou pas ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !
Etant un amoureux des animaux, cela fait plusieurs mois que je réfléchis à adopter un chiot de taille moyenne. Mais voilà, je vis seul dans un appartement ( 60m2) avec balcon. Je travaille bien sur et je suis absent 9 ou 10/jours. Je vis tout près de la mer donc de grandes ballades seraient au rendez vous.
Est ce raisonnable de laisser un chien seul toute la journée ? Il serait avec mon chat !
J'ai bien sur demander l'avis à des vétérinaires. Ils sont partagés !
Je vous demande donc à vous vos expériences.
Je préfère réfléchir longuement que de faire une erreur.
Merci...
5 réponses
Utilisateur anonyme
Le problème est effectivement le fait que le chien reste seul 9 a 10 h/jour un chien ne peut pas rester seul aussi longtemps. Le chien étant un animal social a besoin de beaucoup d'interaction avec les membres de sa "meute" et aussi un grands besoin de se défouler de jouer de s'occuper et malheureusement il serait seul beaucoup trop longtemps désolé
Utilisateur anonyme
pose toi là question : "resterais-tu enfermer sans aller au toilettes pendant autant d'heure ,,"" c'est un supplice pour un chien et il ne sera que te faire partout dans l'appart et que feras-tu au chien en rentrant là est la question aussi ??
Utilisateur anonyme
Le soucis n'es pas qu'il soit seul longtemps mais qu'il ne puisse pas faire ses besoins dans la journée. Mon chien reste seul dans la journée mais est en interaction avec d'autres chiens dans le jardin et a ses jouets, il peut faire ses besoins quand il le souhaite.
Un chien en appart ça existe j'en connais pas mal, mais faut trouver une solution pour qu'il puisse sortir dans la journée. Et le balcon, même adapté avec un coin pour ses besoins c'est dangereux non ? Moi j'aurais peur qu'il saute ! (le mien est une vraie grenouille ^^).
tu peux revenir à ton domicile entre midi et deux ? ou tu pense que quelqu'un peut venir le sortir dans la journée ?
Utilisateur anonyme
Merci Made Line pour ta réponse. J'ai remarqué que sur ce site, on te juge très vite !
Ah nan, pas le balcon ! J'aurais trop peur moi aussi. Déjà que je fais super gaffe quand la minette y va !
J'essaie de trouver des solutions pour que quelqu'un passe entre midi et 14h mais pas évident.
J'ai vu un comportementaliste et mon vétérinaire. Ils m'ont dit que ce serait possible à condition une race qui convienne. Je ne sais plus qui croire :( Quelle réfléxion !!^^
Utilisateur anonyme
Sylsyl... Vous pensez que je maltraiterai le chien en rentrant s'il à fait pipi ?? C'est quoi ces insinuations ?