Comment prendre soin de chiots caniche ?

Utilisateur anonyme

Bnj ma chienne caniche vient de coucher il ya 3 semaine.je veux bien savoir comment élevés les chiots et surtout qu ils font leur besoin partout et quel mois je pourai les nourrire

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Papmalik12,

Pour l'entretien des chiots, il faut veiller à leur apporter un environnement convenable et enrichi avec différents jouets. Il est important de laisser les chiots jouer entre eux et avec leur mère car c'est à cet âge là qu'ils se socialisent. Pendant cette période, la mère apprend beaucoup de choses aux chiots dont la différence entre la morsure pour jouer et l'agression. Il est important pour les petits d'avoir un environnement stable et calme pendant cette période.

De votre côté, caressez et portez les chiots de temps en temps pour qu'ils s'habituent à la présence humaine.

Pour la nourriture, ils peuvent déjà commencé à être intéressé par de la nourriture semie-solide (bouillie de croquettes, lait, eau...) si vous leur en proposer. N'hésitez pas à leur en laisser à disposition et à regarder leur réaction. Cependant, à 3 semaines, ils ne peuvent pas encore se passer du lait de leur mère. Vers 6 ou 8 semaines, ils devraient être sevrés.

Bonne journée,

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
être sevrés ne voudra pas dire être prêts à être séparés de la mère;

Quand ils auront 1 mois:
Vous devez habituer les chiots à toutes sortes de bruits,
à toutes sortes de rencontres (animales et humaines)
à des textures de sols différentes
à être manipulés avec douceur par des mains humaines (cela facilitera entre autres les toilettages et les futures visites au véto)

Pour le reste: faites confiance en la maman