Peut-on prendre l'avion avec un chiot Bouledogue français ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! J'ai une 2ème question à vous poser. J'aimerai prendre un bouledogue français (Comme je vous l'ai dit sur l'autre question) et il a 2mois et demi maintenant. Si je le prends maintenant, et que j'attends jusqu'au mois d'avril pour partir en vacances, il aura 4mois à peu près. Pourrai-je le prendre en avion pour aller au Portugal ? Sera-t-il trop stressé ? Merci.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Moi je ne le ferai pas mais sincèrement je ne sais pas si sa serait bon pour ce bout de choux mais moi je me passerai de vacances à l'étranger avant qu'il ne soit déja parfaitement habitué à son envirronement et à son maître.
Utilisateur anonyme
Merci d'avoir répondu ! ;) Je prends compte de ce que vous avez dit. A bientôt !
Utilisateur anonyme
Les bouledogues français font partie de ces races à museau écrasé (races brachycéphales), ils ont donc tendance à souffrir de difficultés pour respirer.

Les soutes des avions ne sont pas pressurisées, et les cas de chiens qui meurent étouffés sont nombreux... c'est pire pour les chiens à museau écrasé.

Je te conseille de ne JAMAIS faire prendre l'avion à ton bouledogue.

Un article sur les problèmes respiratoires des chiens à museau écrasés : http://wamiz.com/chiens/guide/problemes-respiratoires-des-petits-chiens-0293.html
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ta réponse Mathieu. Je vais suivre ce que tu as dis. C'est vrai, j'avais oublié que les bouledogues ont un problème au niveau respiratoire. PS : Merci pour le site ! ;) A bientôt
Utilisateur anonyme
je rejoint l'avis que pour se petit pas de voyage en soute!!:
Utilisateur anonyme
Pareille, outre le faite qu'il lui faut ses vaccins à jours, c'est une race à pb respiratoire, de plus il voyagera en soute, à son âge, je suis pas convaincue de la chose ...
Utilisateur anonyme
JE NE TE CONSEILLE¨PAS DE L ENMENER AVEC TOI CAR IL NE SUPORETE PAS LA CHALEUR ET LE PORTUGAL ET UN PAYS CHAUD PUIS IL ET ENCORE PETIT POUR FAIRE UN VOYAGE COMME SA
J ESPERE QUE CELA POURRA T AIDER