Première nuit du chiot, comment faire ?

Utilisateur anonyme
bonsoir, je vais demain adopter un chihuahua, cela fais très longtemps que je voulais un petit bout, j ai déjà une doguette(dogue argentin) et j ai de très mauvais souvenirs de sa première nuit (en gros j ai du dormir avec, l horreur, la nuit blanche), donc comment installer la petite pour la nuit?
8 réponses
Melly
Il faut que tu lui prépare un endroit rien que pour elle, la ou elle dormira tout au long de sa vie. Si cette nuit la elle couine (ce qui est logique je pense) il faut que tu la laisses faire, surtout n'y va pas. Car sinon elle va assimiler couinement à compagnie, et la t'as pas fini de te lever. Tu vas surement passer une nuit blanche mais d'ici 2-3jours sa devrait aller mieux :) Quand elle arrive chez toi laisse la faire son petit bout de chemin, "sentir" tout le monde (homme comme chiens). Ferme les endroits qui lui seront interdits plus tard et laisse ceux autorisés ouvert. Tu peux déjà commencer à jouer avec elle mais arrête dés qu'elle est fatiguée ;) Voila pour le premier jour et première nuit.
Utilisateur anonyme
Moi j'ai mis son panier dans la chambre à côter de mon lit les premières nuits puis ensuite dans le salon.
Tu peux dormir avec le chiot la première nuit, il quitte ses frères et sœurs, sa mère sa maison il est perturber, attend le deuxième jour pour lui demander de rester seul.
Enfin moi c'est ce que je pense.
Tu nous mettre des photos ? Il vient d'ou ?
Utilisateur anonyme
merci pour vos reponses, je pense le mettre a coté de moi cette nuit, le chiot viens de nantes,il n est pas lof car la dame n a pas fait confirmé sa chienne(la maman), le papa viens d un elevage réputé, j ai hate d y aller, de le voir, je vous met les photos en rentrant car la dame m en a envoyer mais je ne sais pas comment les envoyer a partir de ma boite mail, elle a 2 mois et demi
Utilisateur anonyme
Elle doit être trop mimi (et toute petite aussi hihi), par contre Kisscool ne pourra pas jouer avec , elle ne va pas savoir comment faire :p
Utilisateur anonyme
Je suis sur la route j i hate
Utilisateur anonyme
En effet, il faut soit laisser le chiot seul dans la cuisine par exemple, un endroit pas trop grand qui lui permettra de prendre ses marques rapidement. Ou alors, 2eme choix, tu lui met un panier dans la chambre en faisant attention qu'il ne fasse pas de betise. Il faut accentuer le fait que tu "tolere" dans la chambre. La premiere nuit est toujours difficile, dans tous les cas !

PS : verifie bien que les parents sont la et les petits eleves en de bonne condition. C'est un engagement sur au moins 10 a,s !
Utilisateur anonyme
dans mes vieux souvenirs pour ma chienne et mon chien je sais que les 2 premières nuits on les avaient mis dans une panière à côté de nous dans la chambre et que j'avais mis un vieux tee shirt avec mon odeur dans la panière de façon à ce qu'ils ne se sentent pas seuls et cela avait très bien marché. bon courage, tout se passera bien.
Utilisateur anonyme
Ca a etait la cata,la chihuahua gucci a pleuré,au bout d un moment je lui ai mis un ppanier a cote du lit et bien non,elle a besoin de me sentir ,elle dors collé a moi,meme en ce moment elle est là collé a moi,elle ne supporte personne d autre,j ai voulu la mettre avec kiss cool mais ca ne marche paas(je parle pour la sieste aavec kiss cool )