Première chaleur de ma chienne qui se sent toute triste, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ma petite Gypsy, a commencé, hier ses premières chaleurs, et là elle est toute triste, dès que je m'approche d'elle, elle recule, se sauve,...
elle aboit plus qu'avant, on dirait, qu'elle a peur,
elle me fait pitié,
Aimerai savoir ,déjà combien de temps, cela dure, et comment avez-vous fait,
Pour qu'elle se soit en confiance, aussi changer son mode de vie, (promenade,jouer, calins,etccc)
Elle aboit presque toute la nuit, et j'ai des voisins???? on dort plus!!!
Merci, je suis a bout de force, j'ai déjà soigné pour la demodecie, donc làààà,
Elle aura 10 mois le 14 mars
5 réponses
Célineo
Bonjour,

Il faudrait le stériliser ... ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
je le savais, fallait attendre ses 1ere chaleurs ,avant de le faire...
elle n'ai pas assurée; causse de sa maladie debut naissance, les compagnies assurances demandent un certicat de bonne santé de l'animal!!!!
déjà la son traitement m'a couté très cher, mais bon je vais demandé un devis chez le veto, elle est trop mal;-(((((
Utilisateur anonyme
Il n'est pas nécessaire d'attendre les premières chaleurs pour stériliser une chienne (ou chatte) . En fait, plus ils sont stérilisées jeunes, plus faibles sont les risques de tumeurs , de cancer et plus rapide est la guérison.
Utilisateur anonyme
les chaleurs durent environ 3 semaines ,
- les 8/10 premiers jours, écoulement sanguin / refus du male
- du 10 ème au 15 ème jours , finis les écoulements / ovulation = acceptation du male

pour sa peur soudaine,ignore la, ca va lui passer , pour les aboiements intempestifs la nuits, c'est délicat (dans le pire des cas collier anti aboiement en location)

le comportement des femelles changent pendant les chaleurs certaines sont tres caline,tres proches,d'autres distantes....chacune sa réaction,elles sont toutes uniques.

Un peu de patience, ca va aller !

pour les promenades évite les lieux fréquentés par les males !!!.....et ca ira.
Utilisateur anonyme
faut consulter plusieurs vétos pour le prix de la stérilisation - Cela est rapide elle se fait par les flancs anesthie moins lourde -