pouvez-vous me donner votre avis sur un race ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je parle maintenant au propriétaires de samoyède et de berger blanc suisse pouvez-vous me parler de ces chiens ? Me dire un peu leurs caractères le façon d'être et leurs défauts ?

Je pose cette question ( après m'être beaucoup renseigné ) car j'hésite énormément … :/
9 réponses
Utilisateur anonyme
Les 2 chiens sont littéralement opposé. Le samoyède en premier chien, je le dis d'entré de jeux c'est tendu.

Le berger blanc suisse a un gabarit plus gros ( similaire à l'allemand ). Chien peureux qu'il faut sociabiliser tout au long de sa vie mais a la faculté d'assimiler facilement ( selon la méthode ).
Ensuite problème de la race : MDR1, dysplasie.

Le Sam' est un chien assez têtu il faut penser que c'est un chien primitif donc pas autant séléctionné que les autres races d'utilité.
Il fait généralement craquer pour sa bouille mais les mues et le caractère en fait fuir plus d'un d'où une augmentation des abandons ...
Utilisateur anonyme
J'ai une amie qui a un samoyède et elle m'a dit que cette race était adorable et en plus elle va faire des chiots qui rentre dans ma date de disponibilité mais en meme temps j'hésite car le berger blanc suisse car il est magnifique et ressemble un peu au berger allemand ( caractère ) d'après wamiz , donc il pourrait être un bon compagnon :/
Célineo
Samoyède LOF ?
Attention a ne pas tenir compte uniquement de l'apparence. Les chiens blancs sont très beaux mais tu observes là deux races vraiment différentes. Les primitifs ne sont pas toujours évident et il faut une bonne maîtrise de l'éducation (savoir en quoi consiste le renforcement positif et quels en sont les différents principes ...).

Berger Blanc Suisse, plus que peureux, j'ai l'impression qu'ils sont sensibles. Les Nordiques le sont également remarques.

Dans tout les cas, il ne faut pas se faire avoir par les dates et regretter ensuite. Prend le temps de te renseigner, de contacter des éleveurs, de voir la chienne de ton amie, de réfléchir. Il vaut mieux louper une "opportunité" que de regretter une adoption.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup mais on m'a aussi dit que le berger australien était un bon chien pour une première fois alors je me suis renseignée mais que pensez-vous de cette race ?
Célineo
Très actif & à la mode, sans une passion particulière pour la race, j'éviterai personnellement. Je pense que le mieux à faire est de commencer par évaluer l'activité que l'on peut offrir au chien, les sports que l'on veut faire puis en fonction d'éliminer les plus sportif ou les moins sportifs.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je suis très sportive ( 2 à 3 heures de courses par semaine ) je pratiquerai une activité avec lui et je ferai des promenades de 30 min à 1 heure par jour ( par promenade ) on fonction de mon chien : si il est fatigué ou si je ne peux pas .
Utilisateur anonyme
j'ai un berger allemand de 3 ans femelle et un berger blanc suisse de 15 mois femelles aussi
Elles sont toutes les deux très chouettes, le BBS est beacoup plus sociable avec les gens et les chiens, quand je dis sociable, je devrais dire démonstrative
Elle est même un peu pot de colle
C'est mon premier BBS et je ne le regrette pas une seconde sauf... pour la propreté il lui a fallut beaucoup de temps Je fais de l'agility et de l'obédience avec elle
Bon choix
Utilisateur anonyme
Pour choisir son chien il faut se poser la question de savoir si sa race correspond à notre mode de vie car toutes n'ont pas les mêmes exigences. Il ne faut pas comparer les chiens entre eux au sein d'une même race, chaque animal est différent selon son éducation, son caractère et le mode de vie qu'on lui donne etc.
Le caractère du chien et ses besoins physiques doivent correspondre au caractère du maître et à son style de vie sans cela, à l'avenir, l'entente se dégrade.Il arrive parfois que la race que l'on aimerait avoir n'est pas faite pour nous.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses ;)