Pouvez-vous me donner des informations sur le beagle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ces derniers temps j'essaye de convaincre ma famille d'avoir un chiot. Cependant il me faut un beagle car ma mère fait des allergies aux autres chiens. Nous avons remarqué que lorsque nous avons garder le beagle pendant 1 semaine et demi ma mère n'a eu aucune allergie donc nous ne pouvons avoir que cette race qui est affectueuse mais apparemment très têtu et aussi foufou. Je vis en appartement (et à paris qui plus est) mais par chance nous vivons en face du parc des buttes Chaumont (grand parc comportant pas mal de verdure). Malheureusement mes parents sont réticents pour en avoir un. Bonne idée d'en avoir un ou non? Car je ferais la plupart de ses sorties, il sera très peu seul voir quasiment jamais et nous prévoyons dans ses premiers mois d'aller chez un éducateur. Est-ce qu'un beagle aboie beaucoup? Risque t-il de détruire les meubles? (style canapé, chaise...) J'aimerais avoir le plus d'infos possibles sur ses défauts si possible car je ne souhaite pas berner ma famille pour que l'on se retrouve avec un chien qu'ils n'imaginaient pas du tout comme ils l'espéraient. Merci à vous

2 réponses
Utilisateur anonyme
Je tiens à préciser que mes parents ne veulent pas le prendre non pas par soucis de bien-être car ils adorent les chiens mais car ils craignent que chien + appartement ne soit pas compatible. (si on avait une maison ce serait plus simple)
Et dans le sens espérer c'est leur donner beaucoup d'infos sur une race et qu'au final ils se retrouvent avec le contraire sans connaître les défauts du beagle. En tout cas merci pour vos informations, je pense qu'un temps de réflexion sera utile à ma famille avant de ce décider car pour eux si c'est oui c'est réelement s'impliquer.
Utilisateur anonyme
Merci à vous de votre réponse claire et franche, ça m'aide.
Je suis extrêmement respectueuse des animaux (ayant déjà eu chats, cochon d'inde et perruches) et les aime énormément. Je suis évidemment prête à lui consacrer le maximum de temps possible, l'emmener chez l'éducateur, m'occuper au mieux de son éducation, l'emmener en forêt.... etc.
Connaissez-vous un éleveur recommandable ainsi qu'un bon éducateur en Île-de-France? Car sur google je ne tombe que sur des animaleries qui sont sur les quais sur paris (mais qui ont été arrêtée plusieurs fois pour maltraitance ou autres...)
Et aussi quels sont les prix d'un éducateur en Île-de-France?