Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pouvez-vous m'aider à choisir mon chien ?

:
Manu_bois

Pouvez-vous m'aider à choisir mon chien ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Choisir son chien | 3 réponses
Bonjour, Ma compagne et moi voulons adopter un chiot, Nous vivons dans un appartement de 50m2 avec une terrasse de 11m2 Je travaille à macdo donc j'ai des horaires compliquer je peu commencer à 7h et finir à 15h ou commencer à 15h et finir à minuit ou bien faire du 11h - 15h 19h - minuit et j'ai tous mes week-end de libre. Ma compagne travail de 9h à 20h. Nous avons une préférence pour les chiens de berger ou les bouviers. personnelment j'adore les randonnée en foret, en montagne, ou sur la plage. Dès que je compte me déplacer chez ma famille (toute la famille dispose d'un jardin et d'autre chien) ou en vacance je compte amener mon chien. Dès que le chiot aura l'âge adéquat je voudrais l'inscrire dans un club d'agility et d'éducation. Merci de vos réponses
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Si vous souhaitez adopter un chiot, cela est tout à fait fait possible. Cependant, adopter un animal, et un jeune en particulier, est très prenant en terme de temps pour le propriétaire.

    Vous pouvez tout à fait adopter un chien de berger ou un chien de bouvier, mais pour qu'il s'adapte au mieux à l'espace dont vous disposez, il est préférable d'en choisir un de petit ou moyen format. Vous pouvez notamment vous renseigner au sujet des races suivantes: le Berger des Pyrénées, le Berger des Shetlands, le Welsh Corgi Cardigan ou le Welsh Corgi Pembroke par exemple, même si cela n'est pas exhaustif.

    Dans tous les cas, un chien doit être promené au moins deux fois par jour, pendant une demi-heure pour les races de petit format, pendant une heure pour les races de grand format. Les promenades doivent être plus fréquentes pour les chiots. C'est particulièrement vrai pour les chiens de berger et de bouvier car ce sont des chiens très actifs.

    De plus, il est important de savoir qu'adopter un chien représente un coût financier important pour le propriétaire (environ 800 euros par an, avec des différences en fonction des années ou des chiens).

    Enfin, n'hésitez pas à aller demander conseil à un vétérinaire, il vous donnera des précisions sur l'adoption d'un chiot et sur les différentes races les plus compatibles avec votre organisation.

    Bonne soirée,

    Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Manu_bois

    Merci pour vos reponses j'ai pris rdv chez mon veto pour lui poser la question je vous tiendrais au courant

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Je pense que le mieux serait de donner vos profils souhaités dans des refuges de votre région et d'attendre qu'ils vous proposent un adulte qui corresponde à votre mode de vie et à votre programme: vous ne réunissez pas les conditions favorables à l'accueil d'un chiot.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)