Pouvez-vous m'aider à choisir mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, à tous Je me permet d'écrire sur votre forum car je vous explique ma situation j'ai 2 petite fille de 4 et 9 ans et je souhaiterais adopter un chien familial forcement avec mes fille mais aussi de garde car j'habite au rez de chaussé dans un quartier ou les cambriolages sont fréquent. On me propose un beauceron croisé berger belge de 2 mois Les croisements sont ils important? Ces races correspondent t'elles à mes attente? Pour une garde de maison et t'il nécessaire d'un dressage spécifique? Je ne souhaite pas forcement un chien qui attaque a tous va juste qu'il garde sa maison et/ou protege éventuellement mes filles et ma femme en cas d'agression. Merci d'avance de vos lire

6 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, effectivement le beauceron et le berger belge sont des chiens famillieaux et des chiens de gardes. Pour le dressage, il faudra voir un pro d'education car tu te trouveras pas les bons conseils ici
Utilisateur anonyme
Oki merci Ahmed
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, c'est un peu complexe :/ déjà combien d'heure par jour vous aller le sortir ?
Après il n'y a pas d'éducation a cela il est question juste du caractère du chien il peut être très sociable comme l'inverse.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Et re roucoulou ^^
Alors comme dit ailleur je court tous les matin 1h30 donc il me faut un chien sportif
Apres je le prend avec moi au travail (garde forestier) et le soir on va a mon terrain pour nourir les animaux /1h ou 2
pour la sociabilité je c'est mais certaine race sont plus apte que d'autre
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah c'est vous ^^ je n'avais pas remarquée
C'est super alors les heures de sorti pour la race je ne sais pas trop car je pence que chaque chien à SON caractère ce n'est pas la race qui font les caractères (moi je n'y crois pas trop) vous pouvez prendre un chien adulte vers une personne qui pourra vous dire si c'est un chien de garde ou non voila bonne soirée ^^
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Staffie