Pouvez-vous répondre à mes questions sur le Golden Retriever ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite plus tard avoir un chien et je me pose des questions. Est-ce-que le Golden Retriever est gentil avec les enfants ? Est-ce-que le Golden Retriever est obéissant ? Est-ce-que le Golden Retriever peut vivre dans un appartement entre 65 et 80 m2 avec terrasse de taille moyenne ? Merci d'avance pour la réponse.

5 réponses
Tania28700
Bonjour, il ne suffit pas d'être expert en golden pour répondre.
Normalement un golden est cool, après tu peux toujours avec des exceptions suivant l'éducation que tu lui donneras.
Comme tout chien en appart, il lui faudra des sorties quotidiennes.
Perso je ne suis pas pour un chien en appart.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
le golden est très bien réputé pour la famille, et pour en avoir travailler à une très bonne écoute.
Après bien sûr le choix du chiot est primordiale il vaut mieux choisir un chien neutre plutôt qu'un trop extraverti ou timide ou rejeté ou malade.
Pour l'éducation comme tout chien on commence à mettre les règles de vies en place dès son arrivé, son adaptation est d'en général d'une semaine, on interdit tout mordillement, on habitue progressivement à la solitude et on promène très régulièrement surtout au moment du réveil ou après manger.
En appartement pour un grand chien comme cela plutôt athlétique il faut réfléchir à vos disponibilités, avez vous du temps pour lui accorder plusieurs sorties par jour, lesquelles vous permettront de jouer avec lui (donc un temps supplémentaire) et aussi des petites séances d'éducation quotidienne.
Prendre un chien n'est pas un choix évident si vous avez des doutes demander conseil auprès des différents professionnels du chien ça ne coûte rien =)
Utilisateur anonyme
Moi j'ai eu un golden retriever quand j'étais enfant je te conseille de le prendre quand il est encore chiot mais sevré pour que t'es enfants (si t'en as) pusse s'y habituer et lui de même après même si tu le prends plus grand il n'y a aucun problème le mien avait un enclos de bébé quand il était chiot je rentrer dedans sans aucune crainte il fait beaucoup de câlins après si tes enfants sont petits reste quand même avec eux parce que le golden retriever et très câlin mais parfois un peu brusque avec les bébé mais il écoute bien si ont le dresse bien et il faut par contre qu'il soit sortit minimum 20 min pour qu'il de dépense bien et qu'il soit plus ou moins calme chez toi
Utilisateur anonyme
Moi j'ai eu un golden retriever quand j'étais enfant je te conseille de le prendre quand il est encore chiot mais sevré pour que t'es enfants (si t'en as) pusse s'y habituer et lui de même après même si tu le prends plus grand il n'y a aucun problème le mien avait un enclos de bébé quand il était chiot je rentrer dedans sans aucune crainte il fait beaucoup de câlins après si tes enfants sont petits reste quand même avec eux parce que le golden retriever et très câlin mais parfois un peu brusque avec les bébé mais il écoute bien si ont le dresse bien et il faut par contre qu'il soit sortit minimum 20 min pour qu'il de dépense bien et qu'il soit plus ou moins calme chez toi
Utilisateur anonyme
oui,oui et ?