Pouvez-vous m'aider avec mes chiots ?

Anonymexd34
Bonjour tout le monde, ma chienne vient d'avoir des petits chiots : 2 femelles et 1 mâle qui sont nés le 31 janvier 2020. Tout ce passait super bien jusqu'à aujourd'hui. Il y a eu un petit accident: une des femelle est tombés et s'est fait mal au dos ( enfin on suppose) elle a paniqué, est parti en courant en couinant et toutes mes autres chiennes sont venues la voir ( j'ai en 4 en plus des 3 chiots ) et ont commencé à avoir un comportement agressive envers elle ( elles lui grognaient dessus ) on l'a prise a bras afin de la calmer et de voir si elle ne s'est pas blessée physiquement, on a rien trouvé donc on l'a reposé par terre afin qu'elle puisse marcher et ainsi voir si elle boitait: rien d'anormal. C'est la que d'un coup sa sœur ( la deuxième femelle chiot) c'est mise à l'attaqué et a vouloir la mordre, nous l'avons reprise de suite. Cependant rebelote quelques minutes plus tard, elle refusait que sa soeur s'approche d'elle, comportement qu'elle n'avait absolument pas avant, ce sont encore des chiots mais je m'inquiète beaucoup de la suite parce que l'une des femelles veut vraiment prendre le dessus sur l'autre (et elle y arrive) et je ne sais pas comment faire pour que tout redevienne comme avant, et j'ai vraiment peur qu'une vrai dominance s'installe entre elles, qu'est ce que je dois faire quand elles se comportent ainsi ? Pouvez-vous m'aider à régler ce problème pendant qu'elles sont encore jeunes ?
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ce n'est peux être qu'une passade car vos chiots ont de + en + d'énergie à dépenser ! Ils sont plus grands et on maintenant besoin de plus se dépenser et se "bagarrer" fait parti des jeux classique chez les chiots.
L'idéal serait de leur donner des jouets pour se faire leurs dents dessus et se défouler : cela permettrai de détourner leur attention !

Concernant la chute, il y a combien de temps cela s'est-il produit ?
Etes vous sûr que vos chiot ne s'est pas blessé ou ne présente pas de difficulté locomotrice / neurologique ?
Les chiots de cet âge sont très sensibles aux chocs, n'hésitez pas à consulté un vétérinaire si vous remarquez quelque chose qui vous semble anormal.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "