Pousse des dents : comment le soulager ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Marvel va avoir 4 mois. Je crois qu'il a très mal aux dents depuis hier : il cherche à mordiller beaucoup plus que d'habitude, il ne veux rien manger (ni ses croquettes, ni ses friandises), il a un peu la diarhée, et un tout petit peu les gencives qui saignent (à force de mordre ses jouets)... Je ne sais pas trop comment le soulager? Dois-je essayer de lui donner du "mou" à manger : yaourth, jambon haché? Peut-^tre un glaçon ou bien mettre un peu au congélateur un de ses jouets? Je vous remercie par avance de vos conseils.

6 réponses
Docline
demandez à la pharmacienne de vous vendre les mêmes granules homéopathiques que pour les bébés, ça soulage aussi les chiens
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour cette idée à laquelle je n'avais pas du tout pensé... Je file à la pharmacie dès mardi (je suis au fin fond de la cambrousse : tout est fermé le 15 aout!) Bonne soirée.
Autre question pendant que j'y suis : çà dure combien de temps à peu près chez un chiot (type "berger") les poussées dentaires?
Encore merci pour vos réponses et vos conseils.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chiot à cet âge la à besoin de mordre/détruire justement parce qu'il a sa machoire en plein développement musculaire il est important de lui proposer plusieurs jouets de différentes matière (plastique, tissus, bois etc...) et os.

Je pense qu'il faudrait aller voir un véto il pourrai soulager votre chien et savoir d'où vient cette diarrhée qui peut-être dangereuse pour ce chiot.

Petite question, savez vous toutes les bases d'éducation à apporter à un chiot? Elles sont très importantes et impérative pour sa vie de chien adulte et pour son comportement (sociabilisation, habituer à la solitude et aux ballades en milieu actif, le rappel etc...) Je peux vous les donner si vous voulez, à moins que vous les savez déjà.

Bonne journée ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai vu la vétérinaire : depuis tout va bien, et en fait ce n'est pas une diarhée, c'est juste que ses crottes sont plutôt molles (et je pensais qu'un chiot faisait des crottes toutes dures!) et elle m'a dit que çà pouvait aussi venir de son alimentation (croquettes puppys, premium, sans céréale)... Comme il prend bien du poids, qu'il est en pleine forme, qu'il mange et boit bien, selon elle aucune inquiétude...

Il a plein de jouets effectivement en matière et forme différente et comme il va aussi dehors dans le jardin ou en ballade, il peut mordiller dans du bois ;-) Je pense aussi lui acheter un jouet dans lequel on met des croquettes et il doit essayer de les attraper... J'ai vu des balles comme çà sur le net, et aussi les fameux jouets K*** mais je n'ai pas bien compris : apparement, ce n'est pas des croquettes qu'il faut mettre dedans mais de la pâte????

Pour les bases de l'éducation : oui, j'ai beaucoup parcouru wamiz et d'autres sites ;-) On se débrouille pas trop mal (sauf pour assis! je ne dois pas savoir m'y prendre : quand je passe la friandise de sa tete à sa queue, soit il saute, soit ben, il se retourne!!!!) Mais je vais l'emmener à la maternelle du chiot à la rentrée pour améliorer sa socialisation et aussi pour être accompagner dans son apprentissage (et le mien)...

Merci en tout cas à tous de vos conseils...
Bonne journée
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
D'accord, c'est bien alors.

Ok, mais attention au branche de bois dans la nature il peut se planter un bout dans la gueule. Oui le jouet dans lequelle ont met les croquettes et où il doit les sortir s'appelle le jouet Kong. De la pâte? Non ce sont des croquettes, je n'ai jamais entendu cela. Vous pouvez aussi trouver des Kong dans les animaleries. Je vous conseille d'utiliser le Kong lorsque qu'il est seul pour l'occuper.

Ok super initiative de l'emmener la-bas, sa ne sera que positif pour lui. J'espère aussi que vous l'avez habituer à la solitude sinon il pourrait en vos absences à cause du stress et/ou de l'ennui aboyer, détruire, uriner.

Pas de soucis, bonne journée et gros bisous à Marvel :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui, c'est justement pour quand il est tout seul que je voulais ce type de jouet... Notre chiot n'est pas amené à être souvent seul (mon époux est à la maison) mais néanmoins, l'éleveuse nous a effectivement bien dit de l'habituer à rester seul de temps en temps.... Alors régulièrement, on le laisse à la maison ne serait-ce que pour des sorties qui n'ont aucun intérêt pour lui (les courses, les concerts etc...) Il est sage à ces moments là, çà va, çà se passe bien (et il a... nos chats pour lui tenir compagnie!!!)
Pour les bout de bois, c'est en fait des "bâtons" dans le jardin, et dans la promenade, on surveille...
Je vais aller voir an animalerie pour le kong...Effectivement, je viens de voir sur leur site et il parle bien de croquette... Je demanderai à la veto ce que c'est que cette pâte qu'elle vend :-)
Bon après-midi!