Pourriez-vous m'expliquer le concept d'épilation pour chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Désolé de vous embêtez mais j'ai lue beaucoup de sites sur sa mais je ne comprend pas trop le principe de l'épilation pour chien pourriez vous me l'expliquée ?
Et pensez vous qu'on puisse le faire chez sois ?? Si oui es ce que c'est simple ??
15 réponses
Utilisateur anonyme
le principe est dépilez tout les poils mort
Utilisateur anonyme
Sa veut dire les arracher carrement aïe les pauvres
Utilisateur anonyme
non sa enlève juste les poils qui sont mort donc sa leur fait pas mal
Utilisateur anonyme
Ah et pour faire chez soi ??
Utilisateur anonyme
L'épilation ne consiste pas à couper les poils comme l'on fait normalement aux autres chiens.
On utilise pour cela un "couteau" à épiler

Une race à qui l'on fait une épilation: le fox terrier
Utilisateur anonyme
Surtout pas inconnu il faut savoir le faire on ne doit pas le faire soi même le mieux c'est passer par un toiletteur.
Utilisateur anonyme
Ah et surtout on ne fait pas d'épilation à tout les chiens seulement certaines races.
Utilisateur anonyme
Ah d'accord ( +1 ) merci j'ai vue sur un site un Golden épilé et j'ai pensé que je ferais sa car c'est mieux que de rasé donc on peut pas faire sois même mais tout les toilléteurs le font ?
Utilisateur anonyme
Oui je confirme, seulement certaines races s'épilent comme les Westies, les Cairns, cela se fait avec un couteau à épiler et cela ne leur fait pas mal puisqu'on retire les poils morts.
Et je trouve dommage que beaucoup de propriétaires de chiens ne le font pas faire et font raser à la place leur chien.
Du coup les poils frisent et deviennent ternes.
Utilisateur anonyme
sinon tu a les brosse furminator sa enlève très bien les poil mort