Pourrais-je avoir un berger blanc suisse ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
j'ai 12ans et j'aimerais savoir si je peux possèder une bbs?
Sachant que ça sera mon premier chien donc je ne voudrais pas me tromper.
Il y a le samoyède qui m'interrese, pourriez-vous me dire lequel serai le mieux adapté ( j habite en maison avec 2000 m2 de terrain et je pourrai le balader deux fois par jour)?

Alex38760
10 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour ,moi j'ai 13 ans et j'ai adoper un berger blanc suisse il y a 1 mois ,il a maintenant 3 mois et demi et connait deja les ordres "assis" et "coucher" et est completement propre plus de pipi a la maison meme la nuit .Se sont des chiens tres inteligents et qui apprene vite.
J'ai deux chien mais je pense que c'est un bon premier chien ,apres pour ce qui est de l'habitation moi j'habite dans un appartement avec du coup un bbs , un cocker anglais , 2 chats bengals et tous le monde est heureux mes chiens sorte 4 a 5 fois par jour pendant l'annee scolaire et pendant les vacances il est pratiquement toutes la journee dans le jardin de mon meilleur amie mais c'est vrai que 2 balade c'est un peu juste enfin c'est 2 balade en plus de ton jardin c'est sa ? parce que si le chien peut se balader dans le jardin toutes la journee et que apres tu peut le balader 2 fois dans la rue c'est bon .Si c'est sa le berger blanc suisse est pour toi ( je les acheter a l'elevage de park braz )

tiens nous au courant Ronron
Utilisateur anonyme
Si tes parents en reconnaissent la responsabilite financiere et de soins, et si c est aussi leur envie alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas !
Utilisateur anonyme
Merci ronron,
J habite a la campagne et j ai un grand jardin.

Merci azena,
Mes parents sont d accord mais ces moi qui devrait men occuper et puis jésite entre le samoyède et le bbs.
Utilisateur anonyme
Oui, tu peux en adopter-un mais il faut être sur de pouvoir s'en occuper, de trouver une solution pour les vacances, de pouvoir le promener mais si tu as un grand jardin; sa lui conviendra.

Sache aussi que si c'est ton premier chien, cette décision ne se prends pas à la légère. Donc après avoir bien réfléchie aux contraintes et aux avantages, car c'est un grand chien qui demande beaucoup d'affection et qui a un grand besoin d'exercice. Mais c'est aussi un chien intelligent qui comprends vite et bien !

Donc surtout, choisi le plus beau et envoye-nous des photos ! ;)
Utilisateur anonyme
Lascie merci pour ta réponse est-ce qu'il perd beaucoup ses poils?
Utilisateur anonyme
Ah oui, et si tu prends un Samoyède, il est plus petit et moins lourd donc plus facile pour voyager, mais sera plus dur à dresser. Le Samoyède est également plus difficile d'entretien et il a tendence à plus fuguer. Prendre un BBS sera donc préférable si c'est ton premier chien.

En plus, je le trouve plus beau et majeustueux. Envoie-nous vite des réponses. :)

Lascie
Utilisateur anonyme
Ah donc, oui le Samoyède à ses poils plus longs, donc plus difficile d'entretien.

Regarde, va sur ce lien pour les comparez de toi même :
http://wamiz.com/chiens/comparateur.html
Utilisateur anonyme
Merci mais est-ce que le bbs perd beaucoup ses poils?
Utilisateur anonyme
Il perds moins ses poils que le Samoyède
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'adore les chiens et j'ai grandi entoure de chiens et j'en ai déjà éduque 2.
Je pense ramener un berge suisse, j'adore les bergers je me suis occupé de 2 berger belges groendal super actifs, de supers joueurs et très affectueux.
Le problème c'est que je vis seul, en appart, et travail toute la journée.
Je tiens vraiment à ce que mon chien soit heureux et je voudrai savoir si le rythme que je voudrais lui imposer lui coviendra :
Je le sortirai tout les matin pendant que je cours
Les jours de semaines je demanderai à une promeneuse de chien de le sortir
Et je le resortirai le soir à mon retour du boulot. Durant les deux sorties que je ferai avec lui je le ferai beaucoup jouer.
Peut-il supporter de rester seul durant la journée en appart?
En Plus je sais que certains matins cest dur et quil aura droit à des sorties plus courtes.
S'il vous plaît donnez moi vos avis et conseils ça m'intéresse beaucoup! je veux vraiment que mon chien soit heureux, je ne supporterai pas que ce ne soit pas le cas!
Merci d'avance!!!!!
Basil