Puis-je caresser un chat qui a été traumatisé ?

Guetty
J'adore les chats

J'ai.adopté une chatte 3ans, à la SPA, craintive, intouchable. Au bout de 7 mois, elle est plus sereine, ne se cache plus, je joue beaucoup avec elle, je lui parle énormément. Kitty ne connaît pas l'extérieur, elle sort sur la terrasse , se réfugie sur les chaises du salon de jardin, reste de 10 à 20 minutes et rentre très vite. Je ne peux pas la toucher, si j'approche ma main, elle recule ou elle me donne un léger coup de patte. Elle parvient à marcher à côté de moi sans avoir peur, à *** dition que je ne bouge pas trop. J'ai toujours eu des chats, c'est la 1 ère fois que je ne peux caresser une minette, c'est très frustrant. Existe-t-il une solution pour espérer un jour caresser Kitty, elle est tellement mignonne. Merci si quelqu'un peut m'aider... Guetty

" GILLES H "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
il semble déjà y avoir du progrès c'est plutôt positif ! Continuez comme vous faites pour qu'elle se sente bien en confiance, vous pouvez aussi essayer de lui donner des friandises à la main pour qu'elle s'approche encore plus de vous. Ensuite, il faut surtout laisser le temps faire... Malheureusement, certains chats ne seront jamais câlins et ne les accepteront jamais, ils ont tous un tempérament différent et il faut l'accepter et le respecter :)
J'espère vous avoir aidé
Bonne journée
Romain - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Guetty
J'adore les chats
Bonjour Romain,
Merci pour votre réponse rapide.J'ai essayé de lui donner des croquettes( elle ne mange que ça) par terre. D'abord, j'en lance une de loin, Kitty la mange, une 2è plus proche de moi, ainsi de suite.Elle est donc très proche de moi, elle effleure ma main de ses moustaches ou de ses joues, un réel plaisir.Piètre satisfaction, cele s'arrête là. La minette vient d'un foyer brutal, je n'ose pas penser ce qu'elle a vécu. Elle craint énormément la main, les mouvements brusques....Bref, comme vous dîtes,elle ne sera peut-être jamais câline...Et je devrai hélas l'accepter, à moins d'un miracle !
Encore merci à vous.
Guetty
" GILLES H "