Pourquoii mon chien monte-t-il sur sa petite soeur ?

Utilisateur anonyme

Mon chien olaf ne fait que monter sur ma petite sœur, ce qui l'amuse mais je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Quand il lui monte dessus il la mord au cou pour plus quelle bouge. Pourquoi fait t'il ça ?

13 réponses
Utilisateur anonyme
Merci vous s'avez je ne me connaît pas trop en chien plutôt en cheval je vais le stérilisé, et je ne veut pas metre es photos de mes animaux
Tania28700
non mais là, dis nous bien, c'est ta soeur humaines qu'il grimpe ?? et non sa soeur canine ?

Après, la stérilisation n'arrange parfois pas grand chose à de tels comportements
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonsoir Lolilolloulou,
Le chevauchement n'a pas forcément de relation avec un comportement sexuel. De ce fait, la stérilisation ne sera pas forcément efficace pour ce type de comportement.

Si votre petite sœur se débat, crie, fait de grands gestes et s'énerve pendant que votre chien la chevauche, alors il est possible que cela engendre une sur-excitation chez lui. Ce qui peut le pousser à mordiller voire à mordre.
Si elle se laisse faire, cela peut engendrer une excitation sexuelle.

La meilleure chose à faire dans ce genre de cas est de repousser le chien de la main, sans brusquerie et sans cri, puis de se mettre de côté par rapport à lui. Le chien se retrouve à gauche ou à droite. On reste calme, on ne le regarde pas, on ne lui parle pas. Ainsi, on évite d'entrer en conflit.
Ensuite, on s'éloigne et on l'ignore totalement pendant un moment.

Le chien devra peu à peu comprendre qu'en adoptant ce comportement il n'a rien gagner. Pire, il perd l'attention des autres membres de la famille.

Dès qu'il retrouve son calme, intéressez-vous de nouveau à lui et proposez lui une activité qui puisse le stimuler.
" Comportementaliste canin "