Pourquoi une telle vitalité à l'âge senior?

Utilisateur anonyme
Bonsoir! Voilà j'ai encore une question, mais cette fois elle ne porte pas sur mes animaux à moi. En ce moment et jusqu'à la veille de Noël, je pends soin à la maison d'un bichon maltais qui s'appelle Roméo. Roméo passe ses journées à jouer avec mon chien, il me saute dessus quand je rentre, il aime rapporter une balle et il est toujours prêt pour une promenade. Bon, jusque là, aucun problème. Sauf que Roméo vient juste d'avoir... 12 ans! Comment fait il pour avoir la pêche à cet âge là? C'est un chien magique, ou quoi? Et pourquoi la plupart des chiens de son âge sont tout le temps fatigués et pas lui? Du coup, je ne sais pas si je dois combler ses besoins de sport en jouant avec lui ou l'épargner, l'obliger à se reposer; sachant qu'il a soi disant un souffle au cœur et qu'il est très vieux (même si je sais qu'un petit chien peut vivre jusqu'à 18 ans, et même plus pour les plus chanceux et les plus heureux). Je ne pense pas que ce soit rare qu'un bichon n'ai pas perdu toute son énergie à 12 ans, mais bon, Roméo a vraiment trop la pêche! Pouvez vous répondre à mes questions? Merci d'avance pour lui.
PS: Roméo est vraiment adorable! C'est le chien presque parfait! Je suis très heureuse de l'avoir chez moi et je le chouchoute le mieux possible! Il vous léchouille en wifi!
6 réponses
Célineo
Bonsoir,

Il suffit que le propriétaire entretienne la joie de vivre de son chien pour qu'il reste joueur et qu'il ait la pêche tout le long de sa vie. Pour ma part, je trouve que c'est plutôt un signe de bonne santé. S'il fallait le forcer à ralentir, je suppose que le vétérinaire l'aurait signaler. A voir avec le propriétaire et passer un coup de téléphone au vétérinaire si jamais tu t'inquiètes ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Il suffit de bon soins et d'amour!!^^ J'ai un loulou qui a 13 ans et qui passe sa journée en ballade avec nous ( et quand je dis qu'il passe sa journée, c'est vraiment la journée entière) On qu'on aille (avec mes colocs) il vient! Il est plus endurant que mon loulou de 10 mois
Utilisateur anonyme
comme le dis tallula c l'amour ^^
Utilisateur anonyme
Moi je trouve cela plutôt bien! Ça prouve que son maitre en prends soin :)
Utilisateur anonyme
ca depent du tempérament
mon chien labrador de 13 ans croit avoir 2 ans, donc saute les mur et tout sauf qu'apres il a plein de courbature (artrhose)
Utilisateur anonyme
ma chienne a bientot 8 ans et est en pleine forme il suffit que le chien ou chienne soit combler d'amour, de soin, et du joie de vivre et le tour et jouer =)