Pourquoi un jeune chien devenu propre refait-il la nuit ?

Utilisateur anonyme
Mon teckel à poil dur de 11mois était propre la nuit (pendant 4 mois), mais depuis la visite d'amis à la maison pendant une semaine il y a 2 mois de cela, il refait ses besoins de nouveau la nuit. Même si on le sort longuement le soir, cela ne change rien.
Quelle explication à ce comportement et surtout comment lui rapprendre la propreté ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Vos amis ont laissé dans votre appartement des odeurs que votre chien ne connaissait pas ; ils ont "investi" un espace qu'il ne partageait qu'avec vous. Peut-être ressent-il le besoin de marquer à nouveau son territoire face à ces "envahisseurs" qui ont dû le stresser même s'il ne s'est pas montré agressif ou méfiant ... Soyez patient : cela finira par disparaître. En attendant, rentabilisez vos serpillères... :)
Utilisateur anonyme
Je pense comme Shampa , il faut se montrer tres patient ... J'ai connu sa c'etait l'enfer ....
Utilisateur anonyme
Merci a tous pour la réponse, ça rassure de comprendre son chien, il ne reste plus qu'a acheter des actions chez viléda(lol)
Utilisateur anonyme
Tout porte à croire que l'intrusion de vos amis dans l'espace de vie de votre chien l'ait bouleversé. Ses éliminations sont le signe d'un inconfort, il vous manifeste son malaise. Maintenant, pour savoir ce qui a pu se passer durant la nuit qui ait à ce point traumatisé votre teckel, seuls vous ou vos amis en ont la clé.

Ce que vous pouvez faire, c'est redonner à votre animal un endroit à lui qui soit rassurant, qu'il puisse retrouver ses marques. Il doit nécessairement avoir un lieu de couchage sécurisant pour pouvoir y faire ses nuits sereinement. Si le problème persiste, seul un comportementaliste saura réellement vous conseiller : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Je pense que Victoria à tout dit. Consultez un spécialiste parce qu'il ne faudrait surtout pas croire que cela va disparaître avec le temps, tout seul ! Courage... il n'existe pas de problème sans solution.