Pourquoi on buldogue francais me lèche-t-il tout le temps ?

Utilisateur anonyme
bonjour
mon bouldogue francais et tout le temps en train de me lechée,
pourquoi fait il cela?
il me leche partout, sur les mains, sur mes genous, enfin partout et tout le temps
6 réponses
Utilisateur anonyme
Sa peut être un signe de stress ou de " manque de confiance " si je puis dire.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Si votre chien vous lèche (partout), c'est un signe d'affection.
Utilisateur anonyme
merci"passindog"
cela me rassure. car mon chien n et ps du tt stresse.
je me doutait bien ke ct un signe d affection. mais je voulait en etre sur. merci bcp, cela me rassure. merci encore "paSsingog"
Utilisateur anonyme
Ça peut aussi un réflexe de chiot, ma chienne le fait, selon ma véto et comportementaliste. Les chiots lèchent un peu tout et n'importe quoi pour découvrir leur environnement et certains gardent ce réflexe :)
Utilisateur anonyme
répondu a cette question plus bas !
Utilisateur anonyme
Les chiens lèchent pour beaucoup de raisons. Lécher est tous d'abord un signe de soumission. Les chiens lèchent aussi pour solliciter de la nourriture solides. Lécher est aussi un signe d'affection.