pourquoi notre chien nous empeche de dormir la nuit ?

Utilisateur anonyme
Notre chien Rasta (11 ans), empeche mes parent de dormir la nuit quand j ne suis pas la. Habituellement rasta dormait depuis tout petit dans la chambre de mes parent ou dans le couloir (vu que leur porte reste ouverte) mais depuis quelque mois, il a un comportement bizarre. C'est souvent quand je ne suis pas rentrer et que mes parents vont se coucher il va s'allonger 10 min et apres c'est l'enfer il tourne en rond, veut monter a la tete du lit en bref il empeche mes parent de dormir, ma mere est obligé de se lever et d'aller dans le salon. Mais des que je rentre il vient dans ma chambre et s'endors directement . Mes parent on essayé de laisser ma porte ouverte mais il n'y va pas quand j y suis pas. Ce qui est bizarre c'est que la journée il ne va jamais dans ma chambre et avant il ne dormait jamais avec moi. Le probleme c'est que je sors souvent et tant que je ne suis pas rentrer mes parent ne peuvent pas dormir, sa devient vraiment pesant pour mes parents Quelqu'un saurait t-il d'ou sa vient?
3 réponses
Utilisateur anonyme
C'est peut être dû à un manque d'absence ou encore anxiété.
Utilisateur anonyme
merci d avoir repondu c peu etre sa pourtant il a tjs beaucoup d'attention il est loin d'etre malheureux et n'a pa l air d'etre anxieux mais ce qui est bizar c'est qu en 11 an il a jamais fai sa et il le fai pas non plus tous les soir meme si la sa commence a etre de plus en plus souvent. On dirai qu il supporte pa le silence parce que moi dans ma chambre l télé est tjs allumé
Utilisateur anonyme
La télé peut être une solution mais la meilleure reste la radio.