Pourquoi ne pas donner de pommes de terre à son chien?

Utilisateur anonyme
J'aime tous les animaux, y compris les bœufs, les poulets, les agneaux et tous les autres. Je suis devenue végétarienne il y 5 ans lorsque j'ai su comment on martyrisait ces animaux avant de nous les présenter en "emballage" dans les super marchés.
J'ai 3 chiens et 4 chats et 30 âcres de terrain. Tous sont libres de sortir et entrer comme ils le veulent, et on ne connait la "laisse" que pour aller chez le vétérinaire, lorsque cela est nécessaire. Ayant lu et relu les ingrédients que contenaient les croquettes que je donnais à mes chiens, après avoir vérifié sur internet la véritable composition des ingrédients contenus dans ces croquettes, qui commençait presque toujours par: Maïs jaune moulu, farine de viande et d'os, farine de soya, suif de boeuf conservé avec un mélange de tocophérols, farine de sous-produits de volaille, digestrat animal, etc., j'ai fait 2 liens...
.Le principal aliment que contiennent ces croquettes est le MAÎS.
.Ces croquettes contiennent les sous-produits (pattes, plumes, sabots, intestins, queux , etc.) de tous les autres animaux que j'aime, les boeufs et les vaches, les poules, les moutons, pour n'en nommer que quelques-uns.
Donc si le principal aliment de ces croquettes est le MAÎS, les chiens doivent aimer les grains.
Et moi, en tant que végétarienne, je pourrais proposer à mes PITOUTS la même alimentation que je consomme.
Ces liens m'ont amenée à des sites internet genres LIBÉRATION ANIMAL, et à plusieurs autres. J'y ai trouvé des recettes végétariennes pour chiens, qui contiennent des POMMES DE TERRE, et je m'y suis mises. En d'autres mots, la recette n'est pas longue à préparer pour un seul chien, mais quand il s'agit d'un Grand Danois (âgé de 10 ans), d'un Golden (12 ans) et d'une Petite Mélange (3 ans), il faut y mettre quelques heures...
Mais ces heures en valent vraiment la peine !! Si vous saviez avec quelle ardeur mes PITOUTS me demandent maintenant à manger ! Mon Ti-Pit, le golden, ne finissait presque jamais son assiette (de croquettes, Alpo ou autre). Maintenant, il est le premier à me demander à manger, avant même l'heure venue. C'est un chien très intelligent ; il doit donc savoir ce qui lui convient en tant que nourriture...
Cette recette contient des POMME DE TERRE et mes chiens l'adore.
Alors, S.V.P., dites-moi pourquoi il ne faut pas leur en donner ?
Merci de votre réponse.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Je connais pas grand chose aux chiens mais je viens de lire ça :

"La pomme de terre peut devenir dangereuse pour l’organisme de l’animal dans ces cas car elle contient un alcaloïde toxique. En revanche, il est conseillé de donner de temps en temps des pommes de terre très bien cuites à un chien car il s’agit d’un excellent complément alimentaire nutritif et digeste. "

Les pommes de terres peuvent donc être donné aux chiens mais de temps en temps et cuites, et les chiens ne doivent pas suivre la même alimentation que les hommes, végétariens ou non. Les animaux ont besoin d'une alimentation complète et variée (donc de viande, tous les jours) pour être en bonne santé donc les plats végétariens c'est bien de temps en temps mais pas trop quand même.
Utilisateur anonyme
Un chien est un carnivore, il a besoin de manger de la viande.

Ceci dit, même avec un immense terrain il a besoin de sortir, la ballade hors du terrain est importante pour le chien, il a besoin d'explorer
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
La viande est indispensable pour les chiens (carnivore opportuniste) et les chats (carnivore strict)
Il n'est donc pas possible de leur donner un repas végétarien, autrement ils développeront des problèmes de santé comme il ne sont pas fait pour digérer autant de glucides

Je m'explique: Les chiens et les chats ne possèdent pas d'amilas salivaire (se qui transforme le glucose en amidon) Le peu de gluicides que les chiens ont besoins ils le retirent des protéines digérés donc le pancréas fatigue à force de recevoir des aliments qu'il ne peut pas digéré donc le chien ou le chat développe des troubles pancréatique, l'animal deviendra aussi obèse comme ce qu'il mange ne le nourrit pas du tout et peut aussi faire des troubles urinaires chroniques.

En bref, rendre tes animaux végétarien est impossible! De plus, pense à changer les croquettes de tes animaux car elles ne sont pas DU TOUT adaptés pour des carnivores: les sous produits ne sont pas du tout nourrissant, il faut de la vraie viande! De plus, le mais est une céréale où les mycotoxines se développent facilement et celles ci peuvent engendrer de graves troubles de santé, tes croquettes ne sont pas du tout nourrissantes! Prend plutôt des marques comme Orijen , Acana, Taste of the wild et Nutrivet!

Au passage, comme dit Gwash tes chiens ont besoins de faire des ballades chaque jour que le terrain soit immense ou pas!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "