Pourquoi mon Yorkshire a-t-il ce comportement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, Je viens d'avoir la garde d'un yorkshire mâle de 4 ans depuis aujourd'hui .Il est plutôt calme, n'aboie qu'à la vue de personnes étrangères, se gratte souvent (sa propriétaire vient de lui appliquer un produit anti-puces) et se secoue de temps en temps.Il se sauve systématiquement lorsque je viens à lui et me suis parfois puis fait marche arrière lorsque je vais dans sa direction.Que cela veut-il dire? Je souhaite qu'il puisse courir librement dans le jardin et qu'il y fasse ses besoins, les selles dans du papier journal, mais il reste le plus souvent dans la maison et a déjà déféqué dans l'herbe au lieu du papier journal(la propriétaire m'avait pourtant dit qu'il saurait le faire dedans) .Je l'ai déjà promené, mais il refuse alors d'y faire ses besoins et refuse mon itinéraire alors qu'il n'y avait aucun problème en la présence de la propriétaire.il vient parfois se coucher auprès de moi et peut se laisser caresser , j'ai pu lui couper quelques poils.Il lui est arrivé d'aller dans le jardin, mais alors que je sortais pour le rejoindre, il est rentré à la maison . Merci d'avance pour tout renseignement.
16 réponses
P'titefleur
"mais je pensais au départ que je pouvais facilement créer des liens avec lui, qu'il m'obéirait facilement, et j'étais motivée à lui faire des exercices, mais en fait ça demande quand même des efforts pour lui faire plaisir et éventuellement qu'il obéisse."

C'est cela être pet sitter : il faut s'y connaître et gérer car tout peut arriver.

Moi j'ai eu trois chiens qui ont fait une otite en quinze jours.

Pour les puces, brosse le et regarde si tu as des bestioles sur ta brosse.
Si tu n'utilises pas un shampoing chiens.....elles ne partiront pas...
Utilisateur anonyme
Merci du conseil sur le harnais, désormais je ne le lui laisserai plus le prendre .Il y a dû avoir un malentendu mais je n'ai pas peur de ce chien, aujourd'hui j'ai juste l'impression qu'il est triste à la maison vu comme il y est passif et comme il est excité lors des promenades et quand je les lui annonce,ça me fait un peu de la peine mais je vais essayer de ne pas y penser.

Pour les puces, j'ai pas de shampoing,s'il continue encore à se gratter la semaine prochaine,j'en parlerai à sa maîtresse. J'ai inspecté plusieurs fois sa fourrure ,je n'ai vu aucune puce.

Depuis aujourd'hui, il se retrouve qu'avec moi seule au lieu de toute la famille partie en vacances. Le s meubles du salon ont été déplacés, il refuse maintenant de se coucher dans son coussin et reste derrière la porte d'entrée pour dormir,sur le tapis qui doit pas être propre,j'aurai préféré qu'il couche sur la marche des escaliers,comme il l'a fait hier...

Utilisateur anonyme
Merci du conseil sur le harnais, désormais je ne le lui laisserai plus le prendre .Il y a dû avoir un malentendu mais je n'ai pas peur de ce chien, aujourd'hui j'ai juste l'impression qu'il est triste à la maison vu comme il y est passif et comme il est excité lors des promenades et quand je les lui annonce,ça me fait un peu de la peine mais je vais essayer de ne pas y penser.

Pour les puces, j'ai pas de shampoing,s'il continue encore à se gratter la semaine prochaine,j'en parlerai à sa maîtresse. J'ai inspecté plusieurs fois sa fourrure ,je n'ai vu aucune puce.

Depuis aujourd'hui, il se retrouve qu'avec moi seule au lieu de toute la famille partie en vacances. Le s meubles du salon ont été déplacés, il refuse maintenant de se coucher dans son coussin et reste derrière la porte d'entrée pour dormir,sur le tapis qui doit pas être propre,j'aurai préféré qu'il couche sur la marche des escaliers,comme il l'a fait hier...
Utilisateur anonyme
J'avais posté une réponse mais c'est pas passé...

J'ai pas peur du chien mais merci pour le conseil sur le harnais, je ne le laisse plus faire.Hier soir il s'est enfin décidé à coucher sur son coussin :)

J'ai un autre souci depuis hier/avant-hier .Le chien s'impatiente de pouvoir sortir lors de la promenade du matin, avant-hier, il a pissé sur la marche des escaliers alors qu'il sait qu'il y a un endroit spécifique pour ses besoins à la maison car il avait déjà fait une fois dessus, et hier et aujourd'hui il s'est placé sur le canapé sans vouloir en descendre(il sait aussi parfaitement que c'est interdit), j'exprime fermement mon mécontentement avec le journal en plus je dois faire des pieds et des mains, le menacer pour qu'il en descende enfin.Pour le punir, je l'avais sorti dans le jardin hier à 2 reprises et aujourd'hui encore. Maintenant il vient juste d'essayer d'entrer dans la maison, il a suffit que je lui dise une fois fermement de ne pas rentrer pour qu'il obéisse cette fois.

Des conseils svp pour qu'il ne conteste pas et négocie pas les heures de sortie. Je pense qu'il veut garder son urine afin de marquer son territoire à l'extérieur car je ne l'ai vu qu'une fois faire dans le jardin, le premier jour.

P'titefleur
A quelle heure le sors tu le matin ?

Premièrement, un chien ne fait pas ses besoins à l'intérieur....après lorsqu'il faut faire dehors il ne sait plus ou il en est !!!

Lorsque le maître en pré visite de garde me dit que son chien fait à l'intérieur (c'est plus pratique ...etc) je refuse la garde...

Utilisateur anonyme
P'titefleur depuis combien de temps gardes-tu des chiens?
Le chien que je garde fais ses besoins à l'extérieur quand il en a la possibilité:quand je le promène, ou dans le jardin quand la porte-fenêtre est ouverte, je l'ai vu faire cette fois-ci tout à l'heure quand sa maîtresse est passée ce matin,et quand c'est pas possible, dans la maison à l'emplacement qui lui est réservé .Tout cela ne répond pas à ma question.J'ai interrogé sa maîtresse tout à l'heure qui m'a dit que chez elle aussi, il montait sur le canapé, dans ce cas-là il faut être méchant, pour bien lui faire comprendre, aussi désormais je vais lui bloquer le passage la nuit afin qu'il ne recommence plus.J'y avais pas pensé mais tout à l'heure j'aurais dû le laisser dans la cuisine pour le punir.J'aurais voulu faire des exercices d'obéissance à ce chien mais vu qu'il écoute que quand bon lui semble,je renonce .Maintenant du moment qu'il fait pas ses besoins n'importe où et qu'il monte pas sur le canapé ça me va .Donc c'est bon .
sa maîtresse m'a encore confirmée que le shampoing pour bébé qu'elle m'a refilée était convenable pour lui,que je pouvais l'utiliser, en revanche elle refuse que je réchauffe ses croquettes, il aura donc droit à son bout de viande habituel.Aussi, les petits points noirs sur son ventre sont ses tétons, c'étaient donc pas des crottes de puces, et la couleur foncée de ses testicules ,c'est normal aussi ,quoique je trouve qu'il le sont moins aujourd'hui.