Pourquoi mon Yorkshire a-t-il ce comportement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, Je viens d'avoir la garde d'un yorkshire mâle de 4 ans depuis aujourd'hui .Il est plutôt calme, n'aboie qu'à la vue de personnes étrangères, se gratte souvent (sa propriétaire vient de lui appliquer un produit anti-puces) et se secoue de temps en temps.Il se sauve systématiquement lorsque je viens à lui et me suis parfois puis fait marche arrière lorsque je vais dans sa direction.Que cela veut-il dire? Je souhaite qu'il puisse courir librement dans le jardin et qu'il y fasse ses besoins, les selles dans du papier journal, mais il reste le plus souvent dans la maison et a déjà déféqué dans l'herbe au lieu du papier journal(la propriétaire m'avait pourtant dit qu'il saurait le faire dedans) .Je l'ai déjà promené, mais il refuse alors d'y faire ses besoins et refuse mon itinéraire alors qu'il n'y avait aucun problème en la présence de la propriétaire.il vient parfois se coucher auprès de moi et peut se laisser caresser , j'ai pu lui couper quelques poils.Il lui est arrivé d'aller dans le jardin, mais alors que je sortais pour le rejoindre, il est rentré à la maison . Merci d'avance pour tout renseignement.
16 réponses
Utilisateur anonyme
''Il se sauve systématiquement lorsque je viens à lui et me suis parfois puis fait marche arrière lorsque je vais dans sa direction.Que cela veut-il dire?''
Tout est dit dans ta première phrase. Tu viens de l'avoir en garde, il ne te connais pas.

''Je souhaite qu'il puisse courir librement dans le jardin et qu'il y fasse ses besoins, les selles dans du papier journal, mais il reste le plus souvent dans la maison et a déjà déféqué dans l'herbe au lieu du papier journal(la propriétaire m'avait pourtant dit qu'il saurait le faire dedans)''
Un chien doit faire dehors, pas en dedans, donc tout est normal.
Utilisateur anonyme
il défèque 2 fois par jour normalement.Il ne l'a fait qu'une fois aujourd'hui et qu'un peu par rapport à hier, lorsque la propriétaire était présente. Toute la soirée il a eu accès au jardin sans y faire ses selles, j'espère juste qu'il le fera pas dans la maison .

P'titefleur
Il se gratte ou ? ou bien il a des puces....ou si il se gratte les oreilles il a une otite....

La pipette anti puces ne les fait pas se gratter.....

Si il fait dans l'herbe et bien c'est pas grave après tu ramasses et c'est tout !!!!

Pourquoi lui as tu coupé des poils ?

As tu rencontré le chien avant la garde ?

Utilisateur anonyme
Le chien ne te connait pas il faut que tu lui donne des friandises pour montrer que tu lui veut aucun mal
Il y'a aussi le fait que sa maîtresse n.ai pas la , il faut lui laisser du temps pour s'y habitue
P'titefleur
Ce chien n'a peut être pas l'habitude d'être seul dans un jardin, ni d'un jardin tout court.

Joue avec, parle lui mais n'essaies pas de l'attraper.

Il faut que tu le sortes en dehors de ton jardin, pour le sociabiliser....

Normalement dans un ou deux jours, il sera habitué....

Les chiens que j'ai en garde le font aussi le premier jour, il doit prendre ses repères.
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses. Je trouve qu'il se gratte moins depuis le premier jour mais il le fait toujours à différents endroits du corps, les pattes,la tête,derrière les oreilles ,le derrière;j'ai regardé son ventre, qui est parsemé de points noirs ou rouges par endroits, et c'est noir au niveau des testicules.la propriétaire lui avait déjà appliqué une pipette anti-puce, elle était restée une journée avec moi pour qu'il se familiarise avec moi et son nouvel environnement. je me dis qu'il faudrait que j'évite qu'il aille dans de la verdure quand je le sors ,c'est une des raisons pour lesquelles je voudrais qu'il fasse ses besoins dans le jardin ,caca dans le papier journal si possible,pour l'instant il le fait dehors que quand je le promène ,normal,sauf le premier jour dans l'herbe du jardin . Il faut juste que je trouve un moyen pour qu'il comprenne.

Aussi, je dois moins bien m'y prendre depuis le premier jour. J'ai l'impression qu'il essaie parfois de me dominer, c'est peut-être la raison pour laquelle il me suit toujours parfois quand je ne le regarde pas mais part dans la direction inverse lorsque je viens vers lui, et lorsque je sors son harnais pour le sortir, il a l'air excité, le prend dans sa gueule et s'enfuit avec.Je parviens toujours à le lui mettre (parfois avec "la force" ,çàd sans demander son approbation mais sans souffrance), il comprend alors qu'on va sortir et ce n'est que là que j'arrive à me me faire obéir (couché, assis). Parfois il me fixe mais j'ignore pourquoi .Je lui ai coupé un peu les poils car il fait chaud et je trouve cela plus hygiénique. J'ai découvert aujourd'hui qu'il court très vite et semble adorer que je le course (signe de domination? ).

Je crois que j'ai pas de friandise, il aime pas ses croquettes natures, il veut que je les réchauffe au micro-onde, ou accompagné de viande ou fromage. Je pense qu'il aime bien les calins et que je le grattouille, ça me dégoûte un peu parfois, de plus il sent un peu mauvais ,c'est pourquoi je l'ai lavé aujourd'hui mais en fait ça sert à rien, il s'est mis à se lécher et à émettre sa mauvaise odeur.
P'titefleur
Si sa maîtresse ne t'a pas dit de lui mettre de la viande ou du fromage dans ses croquettes ou de lui réchauffer, ne le fait surtout pas......tu lui donnes des mauvaises habitudes et c'est pas bien.
Tu lui donnes ses croquettes, au bout de vingt minutes, tu retires l'assiette finie ou pas et tu recommences le soir.

Attention si tu l'as lavé, j'espère que tu as pris un shampoing spécial chien...il ne faut pas prendre n'importe quoi....

Je ne comprends pas très bien : avant d'accepter une garde on doit toujours rencontrer le chien avec son maître bien avant de garder le chien....et après on décide si oui ou non on prend la garde.
Si il te dégoûte comme tu dis pourquoi l'avoir pris en garde ?

Il n'y a aucune domination du fait que tu le courses.....il veut jouer tout simplement.....
Et en plus ce chien doit ressentir que tu n'y arrives pas....

Pour le harnais...pourquoi tu lui laisses le prendre dans sa gueule.....si tu en as peur...il le ressent et en plus il te teste....

Si il a plein de points noirs sur son ventre ce sont des crottes de puces : que lui a t elle mis comme anti puces ? tu aurais du lui demander de te laisser une autre pipette.

C'est très bien qu'il fasse sa crotte dehors quand tu le promène....pourquoi veux tu à tout pris qu'il fasse dans ton jardin sur un journal.

Et oui...pet sitter...cela ne s'improvise pas.....il faut s'y connaitre....et sur beaucoup de points.

Utilisateur anonyme
Je penses que les tâches noires et jaunes qui le fait gratter son des Aoutats vu la chaleur c'est logique mon chien en a eu cela se traite facilement ;)
https://www.facebook.com/Vivemonchien
Utilisateur anonyme
La propriétaire m'avait dit de lui ajouter du fromage ou la viande que je mangeais dans ses croquettes, sinon il mangeait pas.J'ai vu qq part qu'il suffisait de réchauffer ses croquettes avec un peu d'eau et en effet ça fonctionne, je fais donc comme ça parce qu'effectivement sinon il mange pas ou vraiment s'il a faim, il doit trouver ça meilleur donc si ça peut lui faire plaisir..

sa maîtresse m'a donné un shampoing pour bébé qui selon elle peut s'appliquer sur lui,mais comme j'ai lu que c'était pas bien, je l'avais lavé seulement à l'eau, je n'ai pas pris de risque .

En fait, sa maîtresse était venue lundi avec son chien pour qu'il se familiarise ,et pour me briefer.A la fin de la journée, comme elle trouvait que ça se passait bien, m'a demandé si elle pouvait le laisser,j'ai dit oui.

C'était parfois le fait de lui faire des grattouilles que ça me dégouttait, ça va mieux maintenant, je l'aime bien, mais je pensais au départ que je pouvais facilement créer des liens avec lui, qu'il m'obéirait facilement, et j'étais motivée à lui faire des exercices, mais en fait ça demande quand même des efforts pour lui faire plaisir et éventuellement qu'il obéisse.

Effectivement,j'ai remarqué qu'il aime les course-poursuites, mais il a dû remarqué que j'étais pas tout le temps motivée.

Pour le harnais, je le laisse faire pour savoir ce qu'il veut faire avec et pour lui faire plaisir, mais je n'en ai pas peur, je pense qu'à chaque fois, il hésite à accepter que je le lui mette ,il met à l'épreuve ma bonne volonté à bien s'occuper de lui (calins, dialogues, etc) .

Les crottes de puces ne s'en vont donc pas quand on les gratte? Sa maîtresse lui met L.V.M gouttes insectifuges, elle m'en a laissé pour renouveler dans 2 semaines.

Je préfère qu'il défèque dans le jardin car c'est beaucoup plus propre et pratique,ainsi je peux éviter qu'il aille dans des endroits plus sales où il pourrait ramener puces et autres insectes .
P'titefleur
Le shampoing pour bébé n'est pas du tout adapté aux chiens et bon pour eux : il faut prendre un shampoing spécial chiens et si il a des puces un shampoing anti puces.

Si il a une pipette anti puces....tu peux le promener n'importe au dehors.....
Il faut u'il sente d'autres odeurs.....qu'il rencontre des congénères....c'est un chien.

Même si tu en as pas peur.....il te teste et il voit qu'il a le dessus : il ne faut pas le laisser prendre son harnais dans sa gueule : tu lui mets son harnais et tu le sors.