Pourquoi mon whippet n'est pas propre ?

Utilisateur anonyme
Mon whippet de 9mois n'est toujours pas propre.
Je le sors à 7h30 il fait tous ses besoins puis encore une fois à 13H, mais entre temps je pars travailler et quand je reviens il a fait ses besoins dans mon salon!!! je comprends pas qu'il n'arrive pas à se retenir surtout qu'il sait qu'il fait une bêtise!!!
Sinon il fait de temps en temps pipi dans son lit la nuit!!!
J'aimerais savoir ce que je dois faire pour y remedier
Merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
C'est pas assez !! Moi je l'a sors 5 a 6 fois pars jour !!!
Utilisateur anonyme
ce n'est pas parce qu'il baisse les oreilles qu'il comprend qu'il a fait une bêtise, ou qu'il part se cacher ( entre autre, faire dans la maison) si vous criez en revenant ou que vous lui dites " c'est quoi ça" il associera votre retour à de la punition et non le fait qu'il ait fait dans la maison. ignorez tous ses "oublis" et sortez le plus longtemps avant de partir et plus longtemps le soir si il fait dehors félicitez le ( quitte a passer pour une folle en sautant dans la rue) ou avec une friandise
Utilisateur anonyme
Tout dabord, un chien doit normalement être propre à l'âge de 06 mois au moins, mais d'autres le sont plus tôt et d'autres plus tard. Tout dépend, aussi de l'apprentissage que tu lui donnes.
Promène le plus souvent , ou alors pourquoi n'essaye tu pas le tapis éducateur ?
Mon Yorkshire de deux mois, lui à commencer petit à petit, comme il ne peut pas encore promener, il fais ces besoins uniquement sur son tapis absorbateur, mais jamais sur les tapis du salon, ou dans les autres pièces.
Ne jamais lui mettre son tapis, à coté de son manger ou de son lieux de couchage.
Puis, ne le punit pas quand tu entre et que tu vois qu'il à fais, un chien qui fais ces besoins à un endroit non autorisé, lui ne le sais pas, et dès qu'il à fais peut de temps après il à oublier.
Utilisateur anonyme
merci mais je le sors dejà 5 fois par jour et il est pas encore capable en pleine journée d'attendre 4h entre chaque sorties !!!! alors que la nuit il peut tenir 8h sans sortir!!! alors je suis un peu perdu je comprends pas pourquoi il arrive pas a tenir!!! de plus j'attends qu'il est fais tout ses besoins avant de rentrer il lui arrive même de faire 2 fois pipi et caca et pourtant il a des oublis?
Ps: j'ai aussi un pinscher nain de 17mois et lui il peut tenir 8h entre deux sorties !!! je nepensepas que sa vienne du nombre de sortie !!
Utilisateur anonyme
si il fait pipi dans son lit c'est qu'il ne peut pas se retenir, ton chien doit avoir un problème de santé car les chiens ne font jamais leurs besoins là où ils dorment. il faut que tu consultes ton vétérinaire!
Utilisateur anonyme
J'ai ma réponse en faite j'ai remarqué qu'il ne se retenait pas quand je partait en dehors de mes heures de travail!!! il fait pipi meme si je pars qu'une petite demi heure !!! mais si je l’emmène alors là il n'a pas envi et il peut se retenir des heures !!! je pense que c'est juste une manière de me punir ou quelque chose comme ça!!!