Pourquoi mon petit épagneul papillon grogne contre mes parents ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon petit Elfy est un petit Toutou adorable avec moi , il me léchouille
me fait la fête quand je reviens . Mais il y a un problème , quand il est avec moi et que quelqun s'approche
il grogne et il a faillit mordre ma mère . Il grogne pour mon père et ma mère .
N'auriez vous pas des conseils à me donner pour lui changer ce défaut de comportement ?
Il parait peureux de beaucoup de choses ...
Je vous remercie d'avance et j'espère que ce problème se résolvera .
8 réponses
Utilisateur anonyme

Quel âge il a ??
Le fait-il depuis toujours où venu que depuis peu?
et pour rappel depuis quand vous l'avez??
de où il vient ??

et faut lui apprendre que il n'a pas a grogné
S'il parait peureux de beaucoup choses ça prendra du temps mais c'est faisable
il faut qu'il comprenne que les choses dont il a peur ne lui feront pas de mal
Célineo
Bonjour,

C'est une situation délicate car votre chien semble grogner pour vous défendre. Dans tout les cas, il ne faut pas gronder un chien qui grogne. Le fait de grogner est une bonne chose puisqu'il prévient qu'il est dans une zone d'inconfort et qu'il faut que cela cesse. C'est important de respecter ses grognements pour éviter d'en arriver à la morsure. Je pense que le mieux à faire est de respecter ses grognements, de lui proposer de jouer (avec vous & avec vos parents), de rendre vos parents positifs et de lui montrer qu'il n'y a pas de raison d'être inquiet.

Etant donné qu'il y a déjà eut des tentatives de morsures, je pense qu'il serait bien de faire appel à un (bon) comportementaliste canin qui pourra observer plus précisément la situation.

Courage !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je l'ai depuis le 27 mai 2012 , depuis dimanche . Il a 5 mois , c'est un
petit mâle . Il lèche ma mère quand il n'est pas sur moi mais des fois il grogne si il est à côté de moi
et que ma mamn veut s'approcher . Il vient d'un salon canin où on l'a acheté à une éleveuse .
Célineo
Pourquoi n'a-t-il pas été vendu avant ? Il a été replacé ? Cela fait peu de temps qu'il est chez vous. Je vois que vous avez écrit "quand il n'est pas sur moi", est-il souvent porté ? Porter un chien trop souvent ou de façon systématique peu poser des problèmes de comportement (le chien ne peut pas s'éloigner de ce qui l'inquiète, du coup il cherche de suite à se défendre). Même s'il est petit, il faut le laisser marcher et découvrir de lui-même les gens et les choses.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je ne le porte pas souvent mais de temps en temps je le prends sur moi .
Sinon je le laisse s'approcher de tout et découvrir la maison pour qu'il puisse connaître .
Utilisateur anonyme

A 5 mois il soit marcher et rester sur pattes
car il est en âge de découvrir galoper doucement et se balader
il n'y a pas de raison de le porter
et oui s'il grogne c'est sûrement par protection
Utilisateur anonyme
Je le laisse marcher par terre et quand je le prend c'est sur mes genoux
je ne le porte pas dans mes bras ou très peu . Il grogne et essaie de mordre quand mes parents se penchent sur lui , essayent de prendre un de ses jouets . Avez vous une solution pour qu'il arrête ?!
Utilisateur anonyme
Quand les chiens aime beaucoup leurs maître on vas dire que leur "objectif" c'est de protege sont maître au mieux possible . Donc quand il grogner il faut lui donner une lejere clac pour qu'il arrete et quand il essaieras de mordre quelqu'un tu le tireras en arriere et tu lui donneras une lejere clac