Pourquoi mon jack russel a mangé les excréments de mon chat ?

Utilisateur anonyme
mon chien mange les excrements de mon chat

bonjour, je viens de surprendre mon chien qui mangeait les excrements de mon chat. il est allé les chercher dans la litière! Le chat était là avant le chien et jusque maintenant ils s'entendent assez bien (ils jouentle chat se defend sans griffer et le chien lui court apres sans lui faire de mal) mon chien est un jack russel de 1 an et mon chat a 3 ans.
merci de m'aider à comprendre et me dire ce que je dois faire....
eva .
5 réponses
Utilisateur anonyme
C'est une attitude tout à fais normale!!! L'odorat du chien est hyper sensible et il détecte dans les excéments du chat quelques "bonnes odeurs alléchantes". Le seul moyen c'est de le punir au moment même de l'action, a un an il est encore jeune donc tout à fait capable d'assimiler que cela ne lui est pas permis! Si c'est possible mettre le bac de litière de manière inaccessible au chien peut aussi solutionner le problème et est beaucoup plus rapide!! Attention avec la litière certaine sont d'un grand danger car elle forme un agglomérat dans les intestins que le chien ne peut évacuer. Le risque peut-être mortel!!!
Utilisateur anonyme
A bah .....sa me rassure je ne suis pas la seul mdr =), moi mon chien il mangent ses excréments et ceux de mon chats again le matin, quel horreur =/ ! Mais ^^ on n'y peut rien c'est la nature !
Utilisateur anonyme
ma golden retriever mangeait les siens lorsqu'elle était plus jeune et la véto m'avait dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant et que même elle pouvait préférer les excréments des chats car ils sont plus gras ..... beurkkkk !!!!!
Utilisateur anonyme
Je suis dans le même cas alors le vétérinaire a dit de bien leur donner des vermifuges !
Utilisateur anonyme
Merci a tous pour vos participations.... lorsque le chat rentre de sa "tournée" je lui rends également sa litière. Mais je crois savoir ce qu'il s'est passé : max a eu droit à des Felix ces derniers jours et mon chien a du les "sentir" dans les excrements. Dorénavant, ça devrait se réguler en l'absence des Felix!!