Pourquoi mon hamster ronge sa cage ?

Utilisateur anonyme
8 réponses
Lareveuz
C'est un comportement totalement normal ! Tous les hamsters font ca ! lol. En général c'est parce qu'il aimerait bien sortir ... passé toute sa vie dans une cage c'est pas très drôle pour lui . Il n'y a pas a s’inquiéter, et au passage il fait ses dents !
Utilisateur anonyme
Cela est Normal , méme les gerbille font cela , donc tkt pas ^^ , ses pour les dent , et aussi pour esseyer de sortir de la cage . On beau esseyer mais il peuvent pas , il faut le sortir de la cage , un peut tout les jour quand tu a le temp !!
Jadou 123
c est tout afait normal, tous les hamhams le font ne t inquite pas!C est qu il veut aller se promener!
Célineo
Je n'aurais pas tendance à dire que c'est normal. Si il fait ça, c'est souvent parce qu'il veut sortir. Ce n'est pas anodin, l'animal montre qu'il a un besoin qui n'est pas assouvi (et les écailles de peinture ou de rouille au bout d'un moment ne sont vraiment pas bon pour lui). Du coup, dans la mesure du possible, ce serait intéressant de le sortir davantage (ou suivant son rythme de vie).

Je crois que si on veut donner quelques choses à ronger à son hamster, il vaux mieux se rabattre vers des branches d'arbres fruitiers plutôt que sur des barreaux de fer.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Tout à fait d'accord avec CélinO, si un hamster ronge les barreaux de sa cage, il veux sortir, il est necessaire de le sortir pour qu'il puisse se dépenser. C'est sur, s'il doit vivre toujours enfermer sans sortir, il va vite être malheureux et donc mourrir d'ennuie. Il ne ferra que manger, boire et dormir ou ne plus rien faire et se laisser mourrir...
Utilisateur anonyme
ecoute moi bien toi qui est d'accord avec Célineo il va mourir mais c'est mechant idiote
Utilisateur anonyme
moi au moin j'ai un hamster est c'est normal quelque idée :

faire un tunel en papier ou en carton

la sortir chez vous laisser marcher courir mais si vous avez des trous mettez du papier

leur achete un jeux ou deux (a jardiland)

des batons...

MERCI
Utilisateur anonyme
Lulubalas:

Personnellement, j'ai actuellement un élevage d'hamsters Syrien en très bonne santé, et ce, parce qu'ils sortent énormément. Ils sortent selon LEURS envies.

J'ai aménagé une "cage" dans un ancien meuble où ils peuvent grimper tout partout, jouer car les jeux y sont nombreux. Je ne les jamais vus grignoter la "cage" et pourtant il y a bien des barreaux également.

Dès que l'un d'entre eux sort de son trou et qu'il commence à grimper sur ces barreaux, je le sors pour qu'il puisse se dépenser, comme le dit si bien l'ancien utilisateur.

Faire un tunnel en carton ou en papier, je ne suis pas convaincue du résultat car à un moment, ils auront fait leur dent dessus donc, sur les barreaux ou sur leur tunnel, je pense que dans les deux cas, ce n'est pas très bons pour eux. Opter plutôt pour une pierre ponce -disponible en jardinerie/animalerie- ou, comme le dit Célineo, des "branches d'arbres fruitiers" pour éviter la rouille et la peinture écaillée des barreaux de fer.

Il faut savoir que l'hamster est, certes, un animal qui désire et cherche la solitude mais il est essentiel, aussi bien pour le maître/l'éleveur que pour l'animal d'être sorti, pour créer un contact et favoriser la socialisation. Ne pas les brusquer, s'ils n'ont pas envie, il faut les laisser tranquilles, sans quoi ils se sentent en danger et peuvent mordre.