Pourquoi mon chiot urine de peur et hurle quand on le gronde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j'ai depuis un mois recueillis un chiot pinscher nain croisé femelle qui a +- 4 mois mais le problème est qu'elle urine de joie mais surtout de peur et hurle comme si on la frappait très fort lorsqu'on la gronde même sans la toucher. ca commence a devenir long car pipi partout à chaque fois. pourtant quand on rentre on ne la regarde pas pour qu'elle se calme mais elle fait pipi quand même. et si elle fait une bêtise qu'on la prend sur le fait je lui dit fermement non ce n'est pas bien va au panier elle ne bouge pas si je vais vers elle ou que je la prend pour l'y mettre elle fait pipi tout le long du trajet. ca devient insupportable que faire? je précise que dès que je l'ai eu elle était très peureuse. merci.

10 réponses
Tania28700
Tout à fait d'accord avec Fanny, tu vas devoir adapter un autre comportement avec ce petit
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
mais je ne peut pas tout retirer de la maison pour quelle ne fasse plus de betises et on m'a conseillé de la gronder si je la prend sur le fait. ne rien dire quand elle casse quelque chose je ne pense pas que ca va arranger les choses. le simple fait de lui dire tu ne peux pas elle se fait pipi dessus. si je la laisse faire elle croira qu'elle peut! je ne pense pas que ce soit une solution
Tania28700
Bon éh bien fais en à ta tête, mais tu vois ca ne marche pas ! tu n'as pas compris comment fonctionne un chien ! dommage pour lui et pour toi ! bonne continuation
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
si les chien mord ma fille désolé mais je dois le gronder ! je ne sais pas ou va le monde mais un chien reste un chien et ma fille passe avant!

Utilisateur anonyme
L'education de votre chien demande beaucoup de temps et de patience. Pour un chien peureux et soumis au possible comme le votre une éducation très positive s'impose il est encore très jeune et a besoin de prendre confiance. Vous devez avant toute chose passer du temps avec lui par des jeux , des promenades et surtout vous devez bien récompenser les comportements positifs de votre chien mais surtout ne lui hurlez pas dessus et encore pire ne le frappez surtout pas ( je préfère préciser car on voit de tout ). Vous verrez qu'en le valorisant votre chien évolura beaucoup mieux sinon je ne donne pas cher de votre relation. Passez du temps a l'observer, regardez le progresser et créez une complicité avec votre chien. Il est encore très jeune et a encore tout à apprendre. Si vous devez le réprimander ignorez le ou bien isolez le car c'est la meilleur des punitions mais évitez tout ce qui s'avère stressant pour votre chien. Je tenais également à préciser que l'on ne choisit pas un chiot sur un coup de tête, ce n'est pas une peluche et il faut assurer son éducation car les abandons ça devient une mode c'est inadmissible.
Utilisateur anonyme
bonsoir, connais tu le passé de ta toutoune??? si elle a ete stressée ou malmenée pendant ses premiers mois tu dois lui laisser du temps et etre tres patiente.. si elle hurle c est qu elle a peur, et pour le pipi de peur ou de joie il faut laisser le temps faire et la rassurer au mieux... ma baya fait encore des minis pipis de joie et elle a 3 ans mais c est quand elle est trop contente de rencontrer quelqu un et je ne lui dis rien car elle ne le fait pas exprés.. patiente et amour pour nos amours svp...
Utilisateur anonyme
je lui donne des bonbons et la caresse lui dit c'est bien comme à un enfant quand elle fait quelque chose de bien! mais a mon avis elle a du etre battue puisqu'on ne la touche pas et elle hurle c'est triste a voir! je vais chez le véto aujourd'hui :) il me donnera peut etre un truc
Tania28700
Pour toi un chien reste un chien ; pour moi ici mes chiens (des chiens loups qui ont un caractère autre) ont la même place que mes enfants. Et il y a gronder et gronder. Ce n'est pas en accentuant un conflit qu'on le résout, avec enfant ou chien. Le pipi te montre bien qu'elle te craint, mais ce n'est pas pour autant que ca cesse.
Ok avec Nathan 8598, avec de la patience, et compréhension ca va le faire
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Merci Fanny, je me sens moins seule.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pepette38
mon avis : inverser : c'est-à-dire la récompenser par une friandise dès qu'elle fait bien, l'appeler pour la câliner, jouer avec elle. Un chien sera toujours plus fort et plus habile que nous. Quelques cours d'obéissance dans un club (mais oui, même pour les petits ! et en plus tout le monde s'amuse bien...)
" fripouille "