Pourquoi mon chiot refuse de sortir et fait ses besoins à l'intérieur ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Selon sa provenance et ses conditions de développement (un élevage isolé ou « industriel » par exemple), l'extérieur peut l’effrayer car il n’aura vécu quasiment aucune expérience. Ce n’est alors que dans un endroit qu’il connaît et qui le rassure que votre chiot peut enfin se soulager et se détendre... N’oubliez pas qu’il n’est qu’un bébé !

Pour l'aider à prendre confiance en ce qui l'entoure, choisissez un lieu calme (pas de chien, pas d'humain, pas de bruit) et laissez-y évoluer votre petit animal. Vous devez lui montrer qu'il n'a aucune raison d'avoir peur et que l'extérieur est rassurant. C'est seulement une fois qu'il sera en confiance que vous pourrez commencer à ajouter des stimuli à vos balades (personne, animal, bruit...). Tout cela devra se faire doucement, dans le respect des fragilités de votre petit compagnon.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com