Pourquoi mon chiot prend-t-il toujours mes chaussures ?

Utilisateur anonyme
Mon chiot (5mois, Dogue Argentin) joue avec ses jouets ce qui est normal.. Puis d'un coup je vais le voir revenir avec une basket a moi dans la gueule.. Ou une bottine, une botte et pour finir ses préféré les pantoufles ! (il prend aussi les chaussures de ma mére -_-) Il le fait aussi même quand il joue pas, il descend l'escalier et il remonte avec une chaussure dans la gueule, il la mets dans son panier et la plupart du temps il ne la machouille pas il la garde tout simplement.. lol Quand je lui dis "non" et lui reprend il descend et il va cherché la deuxième et quand je lui reprend il prend une autre chaussure.. Je ne comprends pas, c'est un moyen pour attiré l'attention sur lui ? Merci pour vos réponses :)
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Mumuu:
Tu dis que tu ne comprends pas l'attitude de Hachyl, mais en fait, tu as compris, il veut attirer l'attention.
Il est un bébé, il n'a pas appris à supporter la solitude et la négligence qu'il déteste énormément, alors pour te dire "regarde moi, je suis là... je veux que tu t"occupes de moi" et qu'il ne parle pas avec des mots (heureusement, si le chien parlait comme un humain, ça servirait à rien qu'il soit un chien) il te le fait savoir en prenant un objet léger, pas trop dur pour ses dents et auquel tu tiens: tes chaussures.Même si c'est tentant, il ne faut pas que tu essaies de prendre ses chaussures de sa petite gueule malicieuse(si tu penses que ça veut rien dire, ça veut dire que tu ne connais pas assez la poésie) sinon il va voir que tu t’intéresse à lui et il va gagner la partie, ce qui ne va pas l'aider à supporter cette horrible négligence, hors il va te pourrir la vie si il t'embête juste aux moments où il ne faut pas, comme quand il y a des amis chez toi, alors il faut que tu ignores Hachyl pour bien lui faire comprendre "tu peux faire ce que tu veux, je ne m'occuperai pas de toi, je l'ai déjà fais tout à l'heure, ou je le ferai quand tu t'y attendra pas, occupe toit tout seul". Quand il cesse de faire son intéressant et qu'il s'éloigne de ta chaussure, félicite le avec une caresse. Met tout de même tes chaussures favorites hors d'accès pour lui. Voilà, j'espère t'avoir aidée! Si c'est vraiment trop dur de lui faire comprendre que tu ne pourra pas toujours t'occuper de lui, consulte un comportementaliste. Tu sais, un dogue argentin mal éduqué est impossible à vivre. C'est le moment idéal de lui apprendre les bonnes manières à ton petit chou.
Utilisateur anonyme
Ah d'accord merci beaucoup pour ses conseils, je vais faire comme tu m'as conseillé et je te tiendrais au courant de l'évolution :) Sinon quand je le laisse seul pour partir au boulot ca va bon il fait quelque bêtise de temps en temps comme tout les chiens mais ca va :) C'est vraie que cette race demande beaucoup l'attention de son maître mais bon je peut pas 24h/24 m'occupé de lui et je lui fait comprendre mais bon il a toujours du mal a l'accepté lol
Utilisateur anonyme
Tu comprends pourquoi c'est mieux d'adopter un chiot durant les vacances.Tu l'as depuis quand, ce chiot, d'ailleurs?
Utilisateur anonyme
Non mais ca va je boss a mi temps ( que le week-end) mais aprés je serais a plein temps, mais bon pour l'habitué a la solitude pendant les vacances c'est pas top vu que je suis toujours avec et aprés quand tu reprend le boulot il te voit presque pas.. Mais niveau solitude quand je part ca fait un bon moment qu'il hurle plus mdr heureusement ! Oh je l'es depuis bébé :) 2 mois pile