Pourquoi mon chiot n'avance-t-il pas en promenade ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un bouvier bernois de presque 3 mois sa ne fait pas très longtemps que je l'es mais lorse que je veut partir en balade il refuse que ce sois avec ou sans la laisse. La première fois que je les sortie j'avait pris des friandises que je lui donner chaque fois qu'il avancer c'était la première fois qu'il marcher en laisse donc j'ai penser que c'était une bonne idée, mais de puis chaque fois que je le sort il ce met assis me regarde et n'avance plus ou pleure ... Part contre pour le retour il fonce même pas besoin de l'appeler. J'ai donc essayer de prendre mon autre chien avec lui en balade la aucun soucis il suis et avance normalement mais j'aimerais pouvoir le balader seul mais je ne sais plus comment m'y prendre. Si vous avez des conseil à me donner je suis preneuse merci !

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, les friandises c'est une bonne idée .Mais tu devrais lui en donner un fois la balade terminer. Pendant la balade quant il avance carresse le et félicite le. Si il n'avance pas tire sur la laisse en lui disant "avance" donc de la si il bouge félicite le . Je te conseille de commencer cette méthode dans ton jardin si tu en as un. Tiens moi aux nouvelles
Utilisateur anonyme
J'ai essayer de le tiré un peut part petit coup rien n'y fait il ce débat et recule et une fois qu'il arrêt il s'assoie, quand je le félicite lorsqu'il avance un peut il s'arrête aussi ... Je ne sais vraiment pas quoi faire, mais je vais essayer dans mon jardin comme tu as dit je pense que sa pourrait m'aider car j'ai remarquer qu'il a très peur des voitures des qu'il en entend une ... Merci du conseil je vais essayer !
Utilisateur anonyme
De rien. Redit moi si il progresse!