Pourquoi mon chiot grogne-t-il sur ma fille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un chiot westie de 3 mois. Depuis que je l'ai, il grogne dès que ma fille de 6 ans le prend et lui attrape les pieds en mordant. Il ne fait ça qu'avec elle sinon tout le monde peut le prendre. Je ne sais plus comment réagir. On m'a même dit de m'en séparer mais il ne la mord pas, c'est comme si il lui disait "laisse moi". Merci de votre aide.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, est-ce que votre fille va vers lui, le touche ou même est-ce que elle lui à déjà fait mal, en lui tirant les poils etc etc... ? Il se peux que votre chien n’apprécie pas le rapprochement forcé que votre fille veux, et il le montre par des grognements, après à savoir que tous les grognements ne sont pas négatif.
Utilisateur anonyme
bonsoir, il doit sentir qu il n est pas en securité??? tu dois dire a ta petite fille de laisser un peu grandir ta boule de poils... elle peut jouer avec lui mais pas de gestes brusque ni de portage... ton toutou va grandir ta fille aussi et c est merveilleux de voir un enfant ki grandit avec son chien et surtout ne t en debarasse pas juste pour ca... patience
Tania28700
Oui il a peut être eu mal un jour où ta fille l'a pris. Vaut mieux qu'elle arrête de le prendre, afin que se réinstaure une confiance. oK avec les filles !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses.
Le problème c'est qu'elle ne lui fait rien. C'est comme si ils avaient pris un mauvais départ. J'espère qu'en grandissant ça s'arrangera...
Utilisateur anonyme
Le pire c'est que c'est lui qui la cherche en se jetant sur ses pieds et en mordant très fort!
Titilde68820
il se peut aussi qu'il cherche a jouer avec elle comme il jouerais avec un autre chiot, en se bousculant et se mordillant.
dans ce cas, il faut lui apprendre que pour jouer, il ne faut pas mordre.
au moindre incident ignorez le chiens quelques minutes et jouez avec lui s'il est calme et ne grogne pas, pour qu'il comprenne qu'il n'est pas dans son interet de grogner.

bien sur sans oublier les regles de securité basique comme ne pas laisser un enfant seul avec un chien et ne pas laisser l'enfant taquiner le chien

il serais dommage de se séparer d'un chiot si jeune pour qui toute l'éducation est encore a faire
Tania28700
c'est un chiot qui cherche à jouer ! ok avec Titilde68820.

Je rajouterai "il faut éduquer autant les maîtres que le chien" :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pepette38
il sait qu'elle est une enfant aussi, alors il cherche à jouer comme il le ferait avec d'autres chiots. Il expérimente ses capacité. Je ne pense pas qu'il chercher à faire du mal, simplement il ne sait pas où sont les limites.
" fripouille "
Du Mystère Des Bastides
www.dumysteredesbastides.fr Elevage familial bouvier entlebuch en aquitaine
Il veut tout simplement jouer ! Faites jouer votre fille avec lui et un jouet, il faut qu'il comprenne qu'on ne joue pas à mordre
" Elevage bouvier entlebuch Du Mystère des Bastides "